RetroN 2 : une SNES Classic à 50 $ pour jouer à tous les jeux Super Nintendo

La console RetroN2 de Hyperkin permet de jouer à tous les jeux NES et Super Nes avec les manettes d’antan. Une excellente alternative à la SNES Classic de Nintendo, nettement moins chère et disponible dès à présent.

snes retron 2 hyperkin super nintendo

Il y a quelques semaines, Nintendo annonçait la SNES Classic Edition. Cette console miniature reprend le design de la célèbre Super Nintendo, et permet de jouer aux jeux les plus populaires parus sur cette plateforme dans les années 90.

Pour les nostalgiques du retro-gaming, c’est un véritable rêve qui se réalise. La possibilité de rejouer à des grands classiques comme The Legend of Zelda : A Link to the Past, Super Metroid, Final Fantasy VI ou Super Mario Bros est déjà réjouissante pour beaucoup de joueurs. Toutefois, ce n’est pas le principal point fort de la SNES Classic.

RetroN2 : une console miniature compatible avec les manettes officielles

Certes, les émulateurs comme Snes9X permettent de jouer à tous les jeux Super Nintendo sur un PC ou même un smartphone depuis de nombreuses années, en toute simplicité. Néanmoins, la SNES Classic permet de jouer à ces jeux dans les conditions d’antan, avec la manette d’origine, et sur un écran de télévision.

De fait, tout comme la NES Classic, il est fort probable que cette petite console déchaîne les passions des consommateurs et se retrouve très vite en rupture de stock dès son lancement attendu pour le 29 septembre. Si vous n’avez pas encore précommandé l’appareil et que vous souhaitez vraiment vous le procurer, mieux vaut vous hâter de le faire.

Cependant, il existe une très bonne alternative à la SNES Classic Edition. La console Hyperkin RetroN2 permet de jouer à tous les jeux SNES ou NES, avec des manettes très proches de celles d’autrefois. Il est même possible d’utiliser les vraies manettes de jadis. De plus, son tarif s’élève à 50 dollars seulement, au lieu de 75 euros pour la version officielle.  La machine est disponible dès à présent à cette adresse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…