Retour Vers Le Futur : l’Hoverboard existe enfin et vole au-dessus de l’eau (vidéo) !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 36 min

La réalité va t-elle rattraper la fiction ? Evidemment, nous sommes encore loin des technologies présentes dans les Star Trek, i-Robot et autre Retour Vers le Futur mais on s’y approche. Smartphones capables de créer des hologrammes, prototype de véhicule autonome signé Google, et pourquoi pas un hoverboard tant qu’on y est. Si l’hoverboard magnétique n’est pas près de voir le jour, ce n’est pas le cas du modèle “aquatique”.

Découvrez l’Hoverboard aquatique à travers une vidéo impressionnante !

Il y a de cela plusieurs mois maintenant, nous vous annoncions que Google avait tenté de construire l’hoverboard, malheureusement sans succès, la faute à des problèmes de stabilité et de polarité. Si nous ne sommes pas près de nous balader dans les rues comme Marty McFly, on peut en revanche d’ores et déjà s’envoyer en l’air sur l’eau.

L’Hoverboard, avec un H majuscule, est l’invention de Francky Zapata, champion du monde français (cocorico) de jet ski, le même qui avait réalisé le jet pack Fly Board. Cette planche de skate des mers se situe à mi-chemin entre un wakeboard et un aéroglisseur et permet de réaliser des figures toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Evidemment, une très grande technicité est nécessaire pour contrôler aussi habilement l’engin.

A l’instar des jet pack, cet Hoverboard puise l’eau nécessaire à la propulsion grâce à un gros tuyau placé à l’arrière de la planche. La puissance est tellement importante que l’utilisateur est propulsé hors de l’eau. La bête peut tout de même atteindre les 37 km/h. Reste à avoir un compte en banque bien fourni puisque ce joujou vous coûtera un tout petit peu moins de 6 000 dollars, rien que ça.

Puisque des images valent nettement plus que des mots, découvrez sans plus attendre l’impressionnante vidéo de démonstration de l’Hoverboard ci-dessous.

Via

Réagissez à cet article !
  • jdis la vérité

    c’est pas vraiment nouveau nn?

  • jerome

    Oui c’est pas un hoverboard sa rien a voir avec cela https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A4vE_vpkr90

  • Computeur

    Rien n’est expliqué sur le mode de propulsion et l’énergie utiliser pour faire décoller le joujou (son autonomie, taux de décibels, etc…), quand à la nature, à l’inverse du surf, elle se prend une claque de plus :(
    Sinon il faut espérer que les clubs vont les proposer à la location

    • jems conda

      En fait c’est la turbine du jetski qui fournie, le tuyau fait transiter jusqu’à l’Hoverboard ou l’heureux “boarder” ne fait simplement que réguler le flux; enfin – simplement – , c’est façon de parler :-) Un grand bravo à notre Francky national que j’admire déjà depuis plusieurs années : époustouflant le nombre de titres détenus par ce mec en jet. Même chez les cainscains il a pris des coupes !

  • nono

    retourne regarde retour vers le futur car apparrement vous savez pas c quoi un hoverboard ds votre redaction

  • nono

    oui sa c un hoverboard mais dommage la video etait un fake

  • jean-luc Mutabazi

    C’est bien on pourra surfer sur la seine ;-p enfin bon ces pompes doivent en consommé de l’énergie…

  • midi

    LOL, je m’attendais a que quelqu’un dise : “BAH! C’est une perte d’eau” xD

  • Teddy Barbin

    Bah un fly board en fait ??…. -_- j’ai pas trop suivi la révolution

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

91675365dfed8bc717b6a5ce9700613f000000000000000000000000