Le retard du Galaxy Note 7 fait perdre 7 milliards de dollars de valeur à Samsung

La sortie du Galaxy Note 7 sera finalement retardée et pas pour les bonnes raisons. Si au départ la phablette était victime de son succès sur certains marchés, désormais, elle doit repasser des tests de contrôle qualité. Un retard qui pourrait bien coûter cher à Samsung puisque l’entreprise vient de perdre 7 milliards de dollars en valeur marchande.

Si Samsung comptait sur le succès du Galaxy Note 7 pour prolonger l’excellente performance enregistrée au premier semestre de l’année, ses projets risquent d’être contrariés. Il y a deux jours, Samsung suspendait les livraisons de la phablette sur certains marchés en raison des 5 cas d’explosions liés à la batterie recensés depuis le 24 août.

Entre temps, le coréen parvenait à identifier le fautif mais malheureusement, la sortie de son dernier flagship est toujours suspendue. Pas plus tard qu’hier, Samsung confirmait que le Galaxy Note 7 serait également retardé en France et la société envisage même de rappeler les 400 000 modèles écoulés en Corée. En plus de la mauvaise publicité qui encadre ce lancement raté, la situation de Samsung et ses profits pour le second semestre de l’année pourraient bien en souffrir.

Depuis l’annonce de la nouvelle, le cours de l’action Samsung qui avait battu un nouveau record a chuté de 2%, Samsung SDI a perdu plus de 6% et plus globalement, la société a perdu 7 milliards de dollars de valorisation. En outre, manque de chance et coup de pression supplémentaire pour Samsung, cette affaire survient à quelques jours de la présentation officielle des iPhone 7 et 7 Plus prévue pour la semaine prochaine.

L’an dernier, la situation financière de l’entreprise avait déjà souffert des problèmes de production de l’écran incurvé du Galaxy S6 Edge qui l’avaient empêché de satisfaire pleinement la demande. Cette année, le coréen pourrait également se retrouver en mauvaise posture alors que tout avait commencé sous de bonnes augures.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kris Rage

    Bah ! c’est que de la monnaie de singe : ça va ça vient.

  • Fred

    Un autre petit « scandale » va arriver aussi,ceux qui ont déjà le tel se plaignent de plantage et reboot incessants en ayant fait une mise a jour,pas mal d’entre eux renvoient le tel au SAV.

    • L’abbé Chamelle

      Le premier decoule peut-être du second ?

      • J’Mi

        Ou l’inverse !

      • Fred

        Je sais pas du tout,ce que je vois c’est que les mecs qui ne font pas la mise a jour n’ont aucun soucis.

  • Mars

    Ce ne sont pas 5 cas recensés dont la batterie à mis le feu au terminal mais 25 à ce jour.
    Soit 5 fois plus.

  • lemaitre

    « cette affaire survient à quelques jours de la présentation officielle des iPhone 7 et 7 Plus prévue pour la semaine prochaine. » vous êtes obsédé par Apple! c’est incroyable! Apple trace sa route tranquillement et pendant ce temps…. Rendez-vous la semaine prochaine :D

    • Flo974

      T’es con ou c’est comment toi? C’est le concurrent direct de Samsung et tout ce que tu trouves a dire c’est ça? Imbécile.

      • lemaitre

        Ho dieu soit loué, remercions le ciel , t’as été épargné. Tu sais je me suis vraiment inquiété 😀

        • Banzaï

          Oui mais toi contrairement au crétin des îles ayant pour pseudo « flo974 »,tu restes poli et respectueux.
          Bravo pour ta patience lemaitre.

          • lemaitre

            Ptdrr tu m’as tué 😀😀
            Mais tu sais mieux vaut en rire. C’est le comportement adapté face à ce genre d’énergumène.

          • Flo974

            Oh un frustré raciste :D (qui a surement un compte mais qui préfère rester anonyme)

          • Banzaï

            L’argument des faibles d’esprit…
            Vous nous saoulez avec votre sempiternelle rengaine de racisme.
            Je ne suis pas raciste,je n’aime pas les gros cons dans ton genre.
            Nuance.
            Allez tchao l’amoureux transi de samsung au qi de bulot.

        • Flo974

          Inquiète toi plutôt pour Apple, si l’iPhone 7 est vraiment ce qu’il est, c’est un Note 7 que je prendrais a la place ;)

          • lemaitre

            Hahaha wait ans see . Il ne reste plus que 5 jours avant la deuxième claque tu tu vas prendre dans ta g…. Et là suis poli 😁😁😁

  • moi

    pour ma part aucun soucis , mise a jour faite , impecable depuis le 30 aout

    • tsaim

      Contact quand même Samsung rapidement, le problème de la batterie peut potentiellement se révéler avec le nombre de charge du smartphone.

      Aujourd’hui tu n’as peut-être rien mais demain tu auras peut-être ta maison incendiée en pleine nuit ! Il ne faut pas rigoler avec le lithium, si Samsung se doit de faire un rappel ce n’est sûrement pas pour un problème mineur.

  • Kimahro

    Encore un coup des chinois pour discréditer Samsung au niveau des consommateurs et tenter de passer 1er sur les ventes de smartphones…

    • idduboss

      M.D.R mais qu’on t’ils fait les chinois ???? Samsung est Coréen ils ne sont même pas dans le même pays et tu insinus que les chinois on piéger certains galaxy Note 7 ?? Faudrait arrêter de se croire dans GTA V ……

      • Kimahro

        Merci d’étaler ta science je suis parfaitement au courant des origines de Samsung et je connais suffisamment la géographie pour savoir que Corée et Chine ne sont pas un seul et même pays. J’insinue simplement qu’il est facile de soudoyer des sociétés. Ce genre de pratique existe depuis bien avant la playstation et GTA.

        • idduboss

          illuminatti aussi non ?

  • Raphlife’s

    On apprends de ces erreurs… là j’espère qu’ils ont compris maintenant !

  • Thoumelin

    Vive le note 4 ET SA BATTERIE AMOVIBLE remplacable quand on veut !!!
    Moins de problème pour SAMSUNG si c’était que la batterie à changer.