Le responsable des attaques DDoS du Playstation Network et du Xbox Live échappe à 15 ans de prison !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 48 min

Vous souvenez-vous de Julius « zeekill » Kivimak ? Le jeune homme de 17 ans est le responsable des attaques DDoS du Playstation Network et du Xbox Live survenues en fin d’année dernière. Il avait témoigné à visage découvert quelques temps après avoir oeuvré puis avait été interpellé par les autorités. Son jugement a eu lieu, et figurez-vous que le bougre a réussi à échapper à 15 ans de prison !

Le jeune Julius « zeekill » Kivimak est le hacker à l’ego surdimensionné qui a pris le risque de se faire repérer par les autorités en accordant une interview plutôt qu’en restant discret. Se revendiquant comme étant membre de Lizard Squad, il avait affirmé être l’auteur des attaques DDoS du Playstation Network et du Xbox Live l’année dernière.

Appréhendé par les autorités finlandaises, il a dû répondre (enfin son avocat) à 50 700 charges qui pesaient contre lui parmi lesquelles on compte la fraude bancaire, l’intrusion dans un système informatique, le harcèlement, la fraude etc.

Mais visiblement la quantité de charges retenues contre lui n’ont pas suffi à le faire condamner. Le jeune homme risquait 15 à 16 ans de prison et s’en est finalement sorti quasiment indemne puisqu’il n’a écopé que de 2 ans de prison avec sursis. En outre le tribunal lui a demander de combattre le cybercrime.

Ce jugement, Blair Strater l’a en travers de la gorge. Car, outre les attaques DDoS, le jeune Julius « zeekill » Kivimaki avait également harcelé pendant trois ans cet américain. Il est allé extrêmement loin puisqu’il a fait intervenir le SWAT (forces d’intervention américaines) chez lui, a usurpé son identité et a plus ou moins détruit sa vie ainsi que celle de sa famille. Le jeune américain de vingt ans a déclaré qu’il était « absolument dégouté par le jugement ».

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jejemc

    Comme on dit il y a de la chance que pour la vermine .

  • pipo

    Le mec fait entre autre de la fraude bancaire et il n’a rien… comme quoi quand on touche au pénal dans le système bancaire on est jamais condamné…

  • guest.

    Le mec qui a créé the pirate bay prend 20 ans, et celui qui a volé des millions de dollars, fait chier des millions de personnes, volé des centaines de coordonnées, harcelé plusieurs personnes ne prend rien…

    Le gouvernement français devrait s’inspirer d’un tel niveau de conneries, c’est absolument fantastique : on a trouvé quelqu’un de pire que Fleur Perrin et Hadopi…

    • gigimig3

      Putain là tu m’as tué XD

  • WoobWoob

    Et pendant ce temps là, certains hackers bien intentionnés écopent d’amende et des peines de prison quand ils informent les entreprises de failles sans pour autant les utiliser… Mais bon la logique judiciaire m’a toujours échappé, suffit d’un vis de procédure et hop, tout s’envole…