Replay : The Voice, Les Marseillais, Plus belle la vie et TPMP… voici les programmes à succès de 2017

Le Replay a la cote ! En 2017, vous avez été de plus en plus nombreux à regarder vos programmes préférés, comme The Voice, Les Marseillais, Plus belle la vie ou TPMP, en différé via votre box TV ou sur internet. Les chiffres d’audiences du replay ont même grimpé de 300 millions de vidéos vues au cours de l’année écoulée. Découvrez les programmes qui ont eu le plus de succès en Replay en 2017 chez TF1, Canal+, France Télévisions, M6…

the voice

Selon une nouvelle étude du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée), de plus en plus de français se tournent vers le replay. Au cours de l’année écoulée, la consommation de Replay est passée de 6,6 à 6,9 milliards de vidéos vues. En 2017, le chiffre d’affaires du Replay a même bondi de 9,5% ! Lors de la coupure de TF1 par Canal+, de nombreux téléspectateurs se sont tournés vers le replay en guise de solution de secours. TF1 mettait ainsi en avant « une progression du replay de l’ordre de 20 % sur les principaux programmes consommés le week-end et de de 76% des videos sur la page The Voice» .

Replay : The Voice, Les Marseillais, Plus belle la vie et TPMP…découvrez les programmes qui ont cartonné en 2017

Parmi les programmes ayant le plus cartonné en replay au cours de l’année écoulée sur TF1, on retrouve l’émission The Voice, la téléréalité Secret Story, La villa des cœurs brisés ou Demain nous appartient, un feuilleton télévisé français avec Ingrid Chauvin.Chez France Télévisions, c’est une nouvelle fois Plus Belle La Vie qui s’impose comme le programme vedette du replay. Chez Canal+, c’est l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon Poste (TPMP) qui caracole en tête des statitiques. Chez M6, on notera le succès de Les Princes de l’Amour, une autre émission de télévision française, et de Les Marseillais.

Les tendances de 2017 ne sont pas bien différentes de celles de 2016. Chez TF1, The Voice et Secret Story s’imposent en effet depuis plusieurs années comme des programmes à succès. Cette année là, les deux émissions ont néanmoins été concurrencées par l’Euro de Football au cours du mois de juin. Chez France Télévisions, la série Plus belle la vie était le programme le plus regardé. C’est la 6ème année consécutive que Plus belle la vie n’a aucun rival sur le Replay. En 2016 chez Canal+, on retrouve aussi TPMP, mais aussi le Petit Journal de Yan Barthès (arrêté en 2017). Du côté de M6, le succès de l’émission les Marseillais se confirmait, après une première diffusion en 2014.

Le replay est un des enjeux important du bras de fer qui oppose TF1 aux distributeurs. Le contrat de diffusion passé entre Orange et TF1 le stipule d’ailleurs : l’opérateur historique a uniquement accepté de rémunérer la chaîne privée pour ses services enrichis, dont le replay. Les autres acteurs du conflit, Free et Canal+, ne sont pas non plus contre l’idée de rémunérer la chaîne privée pour son service de replay. Au vu des chiffres dévoilés par le CNC, on comprend mieux pourquoi TF1 a voulu revoir à la hausse le coût de son replay.

replay
Source : CNC

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…