Répartition Android : Oreo fait son arrivée dans le classement

Comme tous les mois, Google publie son rapport de répartition Android. Celui du mois d’octobre vient tout juste de tomber et il est caractérisé par l’apparition d’Android 8 Oreo. La dernière mise à jour majeure du système d’exploitation du géant fait désormais partie du tableau quelques semaines après sa sortie.

repartition android oreo

Le mois dernier, Nougat dépassait enfin la barre des 15% un an après sa sortie, mais il n’était toujours pas majoritaire dans la répartition mondiale et de loin ! A compter de ce mois, un nouveau fait parti du classement et la rengaine risque malheureusement d’être la même, Android étant pour le moment incapable de se déployer rapidement sur les smartphones. C’est parti pour les derniers chiffres en détail !

Répartition Android : Oreo fait son entrée !

Comme d’habitude, et cela n’a toujours pas changer, Android 6 Marshmallow est en tête du classement avec 32% de parts de marché. Il est suivi de la version Lollipop 5.0 et 5.1 qui est actif sur 27,7% des téléphones Android et de Nougat 7.0 et 7.1 qui est toujours en troisième place avec 17.8%. Android 4.4 KitKat maintient toujours son rang de quatrième avec tout de même encore 14,5% des téléphones Android en utilisation. Les plus anciennes versions sont bien entendu tout en bas du tableau et elles retrouvent désormais Oreo qui débarque dans la répartition avec pour le moment seulement 0,2% de parts de marché.

Pour l’instant, Android 8 Oreo est dérisoire dans ce tableau de distribution de l’OS de Google. Et d’après une analyse, elle sera la version la plus utilisée de l’OS qu’à la fin de l’année 2019. Espérons que le Project Treble annoncé par Google il y a quelques mois et servant avoir les mises à jour plus rapidement sur Android change la donne. En attendant, vous pouvez continuer de consulter la liste des smartphones compatibles avec Android 8.0 Oreo pour savoir si votre smartphone recevra, dans plus ou moins longtemps, la dernière mise à jour.

repartition android oreo
Réagissez à cet article !
  • Ellio74

    En même temps à part les smartphones Google et 2 Sony, Oreo il est pas trop présent 😂

    • ProjetKO

      Installé sur ma Nexus 7 2013 par l’intermédiaire de LineageOS mais c’est + pour le tester que pour m’en servir régulièrement. Sur mon tél Xiaomi Mi4C j’attendrai une release stable avant de franchir le cap !

  • foxraph

    Faudrait vraiment faire quelque chose pour cette segmentation… C’est le seul point négatif de android.. pour moi

    • Bob

      Perso je m’en fou, sa permet d’avoir des applis compatibles avec les vieux smartphones.

      • Rams

        Justement non, les développeurs finissent par abandonner les vieilles versions et si tu peux pas avoir plus récent, ben t’as plus rien

  • Chat LutMots

    Comme d’habitude, il y aura beaucoup de laissés pour compte…

    Je viens de faire l’acquisition d’un ZTE Axon 7, qui tourne sous Android 7.1 et cela m’étonnerai beaucoup qu’il puisse bénéficier de la version Oreo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b444a9a9505b771645b6ded33b408355TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT