Répartition Android : Oreo est désormais installé sur 12% des smartphones

Google vient de publier son nouveau rapport concernant la répartition Android. En juillet 2108, Android Oreo dépasse enfin la barre symbolique des 10% et équipe 12% des smartphones Android en activité, 10 mois après sa sortie. Découvrez tous les chiffres. 

repartition android juillet 2018

En mai 2018, Android Oreo ne constituait que 5,7% des terminaux Android en activité. Malgré un déploiement en constante accélération, la 8ème version de l’OS mobile restait encore bien derrière Android Nougat. Au mois de  juin, Google n’a pas souhaité communiquer les chiffres concernant la répartition Android, souligne 9to5Google.

Répartition Android : Oreo dépasse enfin les 10%, 10 mois après sa sortie !

Ce mois-ci, Android Oreo est finalement parvenu à dépasser les 10%. Android 8.1 Oreo, la dernière version d’Android, représente maintenant 2% des smartphones. Depuis le dernier rapport de Google en mai, l’utilisation d’Android Oreo a donc doublé.

En l’espace de deux mois, Android Oreo s’est répandu sur 6,4% d’appareils supplémentaires. A quelques semaines de la sortie officielle d’Android P, la 8ème version d’Android appuie sur le champignon. On remarquera que le déploiement d’Android Oreo est tout de même plus rapide que celui d’Android Nougat en 2017. En juin 2017, Nougat dépassait à peine les 10%.

Entre le mois de mai et de juillet, l’utilisation d’Android Nougat est restée stable cette année. La 7ème version d’Android représente toujours 30,8% des smartphones en activité. C’est donc en légère baisse par rapport au mois de mai 2018 (31,1%).

Quant à lui, Android Marshmallow représente toujours 23,5% des smartphones. En dessous, on retrouve Android Lollipop (20,4%), Kitkat (9,1%), Jellybean (3,6%), Ice Cream Sandwich (0,3%) et Gingerbread (0,2%). On remarquera une légère baisse chez Lolillop, Kitkat et Jellybean par rapport à mai. Les deux plus anciennes versions d’Android (Ice Cream Sandwich et Gingerbread) continuent toujours de stagner.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…