Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Le rapport de la répartition des versions d’Android du mois de décembre 2017 vient d’être publié par Google, on constate que Oreo est désormais présent sur 0,5% des appareils et Marshmallow passe en dessous des 30%. Lentement mais surement, la dernière version majeure du système d’exploitation continue de prendre des parts de marché. Toutefois, il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.

android oreo repartition decembre

Oreo a fait son entrée dans le classement du mois d’octobre 2017 avec une part de 0,2%. Visiblement le chemin sera long pour atteindre ne serait-ce qu’un petit pourcentage du gâteau. De nombreux terminaux n’ont pas encore été mis à jour et il faudra encore se montrer patient pour les utilisateurs de smartphones Android qui n’ont pas encore eu droit d’y goûter. C’est toujours la même rengaine lorsqu’une nouvelle version du système d’exploitation du robot vert est disponible.

Android : Oreo grimpe timidement et représente seulement 0,5% du marché

Dans le classement du mois de décembre 2017, la répartition des versions d’Android est la suivante, Marshmallow représente 29,7% suivi par Lolipop avec 26,3%, à la 3e place nous retrouvons Nougat avec 23,3%, tandis que KitKat reste stable avec 13,4%. Le reste des versions d’Android continue de fondre comme neige au soleil et représente désormais moins de 7% du marché. La dernière version majeure va continuer à croître lentement poussée principalement par les nouveaux terminaux commercialisés et les smartphones compatibles avec Oreo qui sont mis à jour.

Google se concentre déjà sur Oreo 8.1 que l’on devrait voir arriver bientôt dans le classement, ce qui ne va pas jouer en faveur d’une répartition déjà bien garnie. Le projet Treble devrait faciliter le passage d’une version à l’autre. Nous sommes particulièrement curieux de voir si les smartphones en disposant seront plus rapidement mis à jour ou non. Dans tous les cas, l’avenir nous le dira. N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion concernant cette répartition.

 

repartition android oreo decembre

Réagissez à cet article !
  • foxraph

    Honor 8 même pas de oreo officiel….
    Abusé après 1 an

    • Bob

      On achete pas un android pour se plaindre des mises à jour. Avec les années tu devrais le savoir quand même…

  • Ellio74

    En même temps à part Huawei, HTC, Sony et Google personne d’autre ne propose encore Oreo, mais 8.1 est déjà sorti dans le même temps…

    • Antho Pierron

      Nokia, HTC pas encore ^^

      • Ellio74

        Le U11 reçoit Oreo dans d’autres contrées non ?

  • Chat LutMots

    Bien heureux ceux qui vont y avoir droit.

    On va pourvoir les compter sur les doigts d’une seule main….

  • lemaitre

    De la merde, de la merde, de la merde

    • MisterX

      C’est ce qu’a dit ton papa a ta naissance?

  • Markus

    Quand je pensais à 2% j’étais très large en fait

  • alcarin

    Quel succès le système de Google ! Je suis tellement surpris. Du tonnerre !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : après Oreo, place à Popsicle

Android P pourrait bien s’appeler Android Popsicle ! Le nom complet de la 9ème version du système d’exploitation mobile de Google vient d’être suggéré par une série de fonds d’écrans mis en ligne par la firme de Mountain View. Après…

Android Oreo dépasse enfin les 4%, Nougat à 30,8%

Android Oreo dépasse à présent les 4%, tandis que Nougat continue de grimper en étant installé sur 30,8% des terminaux selon le dernier rapport publié par Google, le classement de répartition Android d’avril 2018. Marshmallow et les versions antérieures continuent…