Répartition Android : Nougat prend son envol quelques jours avant Android O

Maj. le 13 septembre 2017 à 9 h 50 min

Les chiffres de la répartition d’Android pour le mois d’août sont enfin tombés, et montrent que la progression d’Android Nougat se fait toujours plus grande presque un an après sa sortie. Toutefois, il n’est toujours pas la version majoritaire à travers le monde, triste constat alors qu’Android 8.0 O devrait sortir d’ici quelques jours désormais.

android nougat repartition

L’un des grands problèmes d’Android aura toujours été son incapacité à déployer ses mises à jour à tous ses smartphones. C’est un fait contre lequel Google lutte depuis des années, en vain. Il faut dire qu’il s’agit-là du revers de la médaille pour un système qui se veut être le plus libre possible.

Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire que les constructeurs ne travaillent pas à les rendre le plus rapidement accessibles. Le mois dernier, Android Nougat dépassait enfin les 10% de parts de marché, donnant espoir d’une progression rapide passée sa première année d’existence.

Répartition d’Android pour le mois d’août 2017

Pourtant, les chiffres de la répartition d’Android au mois d’août 2017 tombent aujourd’hui, et montrent que la progression reste constante mais pas exceptionnelle :

Android 7 Nougat atteint désormais 13.5% des téléphones Android en utilisation. Android Marshmallow reste la version la plus utilisée au monde avec 32.3% de parts de marché, tandis que Lollipop est actif sur 29.2% des appareils.

Notons tout de même que l’expansion de Nougat reste extrêmement stable est rapide, ce qui est un bon point. Mais alors qu’Android O devrait sortir au cours des prochains jours, on ne peut s’empêcher d’être un brin déçu de constater une nouvelle fois que rares sont les utilisateurs à profiter de la dernière version.

Tout ceci pourrait changer dans les années à venir. Google travaille à un nouveau système de mise à jour, tandis que de plus en plus nombreux sont les constructeurs à adopter Android dans sa forme la plus pure pour garantir des mises à jour rapides. C’est le cas de Nokia, qui pourrait être le premier à profiter d’Android O.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…

Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.