Répartition Android : Nougat n’apparaît pas encore, Marshmallow continue de grimper

Date de dernière mise à jour : le 8 novembre 2016 à 10 h 39 min

L’univers Android est fragmenté, nous le savons tous. Alors que la version 7.0 Nougat est sortie il y a peu, force est de constater qu’il n’a pas pour autant bouleversé la répartition des versions sur le secteur. Marshmallow continue toutefois de grimper.

Alors que iOS 10 vient d’être rendu disponible sur les appareils Apple, la marque américaine doit encore une nouvelle fois se gausser en observant son concurrent de toujours Android. Il faut dire que pour toutes ses qualités, la disponibilité immédiate des mises à jour système n’en est pas une.

Aussi, Google nous offre chaque mois la répartition de ses versions à travers le monde. Avec la récente sortie d’Android 7.0 Nougat, on aurait pu croire qu’il apparaîtrait un minimum ce mois-ci, mais il n’en est rien : ce nouveau classement n’affiche même pas son nom.

Il faut dire que, pour le moment, seuls certains appareils de la gamme Nexus y ont eu le droit, Nexus 5X en tête, faisant qu’il n’existe pas assez d’appareils dans le monde dans cette version pour pouvoir véritablement marquer un changement.

Ce mois-ci, Marshmallow marque une réelle progression comparativement aux chiffres du mois d’août : il est passé à 18,7% de présence, contre 15,2% le mois dernier. Lollipop reste toutefois la version la plus utilisée, avec au total 35% du marché lui étant acquis.

Les renouvellements que feront sans nul doute les consommateurs lors de la période de Noël risquent toutefois bien de chambouler ce spectre, puisqu’il est rare de voir les nouveaux téléphones, toutes gammes confondues, être encore sur la 5.0.

Quant à Nougat, il nous faudra probablement attendre l’année prochaine pour le voir véritablement pénétrer le marché. Les futurs Google Pixel « Sailfish » et XL « Marlin » aideront en cela en France, alors que le LG V20, premier téléphone sous Nougat, esquivera une nouvelle fois notre pays. Android continue donc son cycle décalé.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo

    J’aimerais tellement que Google stope cette fragmentation..

    • Mr Patator

      Il la stoppe… sur Nexus/Pixel.

    • Fred

      C’est pour bientôt que les gens comme toi vont comprendre que Google n’est pour rien dans la fragmentation?
      Adresse toi aux constructeurs,pas a google.

    • C’est pas la faute à Google.
      C’est la faute aux opérateurs et les constructeurs mais c’est le problème de tout systeme ouvert, au mélange. Si tu préfères un système qui se mélange pas avec d’autres, va sur Apple.

  • foxraph

    Le problème c’est les opérateurs, il faudrait android Stock + apk constructeur

  • Danie

    Google sort une nouvelle version tous les ans mais on voit que ça ne suit vraiment pas. Il faudrait par une magie technologie un peu à la W10 faire passer tout le monde au même niveau.
    J’étais entièrement d’accord lorsqu’il y a eu l’idée d’un Google plus sévère par rapport au mise à jour