Répartition Android : Nougat grandit enfin en doublant son score

Date de dernière mise à jour : le 9 mars 2017 à 11 h 06 min

La répartition Android pour le mois de mars a été dévoilée par Google, et montre qu’Android 7 Nougat a enfin grandi en doublant son score en un mois seulement. En espérant que le mouvement continue de plus belle, puisque la prochaine version majeure du système ne va pas non plus tarder à sortir sur le marché.

android nougat repartition

Le grand problème d’Android aura toujours été sa difficulté à offrir sa dernière version majeure à tout le monde. Et c’est bien naturel, puisque le système permet à tout un chacun de modifier de nombreux éléments pour les développeurs, les forçant à réadapter chaque version à chaque sortie.

Comme le veut le début d’année dans le cercle Android, les mises à jour Android Nougat ont enfin commencé à être déployées par les constructeurs sur de nombreux appareils. L’occasion donc d’observer leur impact sur la dernière répartition Android.

Répartition Android en mars 2017 : Android Nougat double son score

En date du 6 mars 2017, nous remarquons une nouvelle fois la domination de Lollipop, prenant 32.5% du marché d’Android, avec toujours une petite remontée de Marshmallow qui arrive désormais à 31.3% et devrait enfin devenir l’OS prédominant sur les prochains mois.

La remontée la plus remarquée reste bien sûr celle d’Android Nougat : comparativement au mois précédent, où il n’était déployé que 1.2% des smartphones, il atteint désormais enfin 2.8% des appareils sur ses deux versions.

Mais cette répartition Android est aussi l’occasion de souligner un fait véritablement dérangeant sur notre système d’exploitation mobile préféré : malgré l’arrêt du support d’Android Gingerbread, celui-ci est toujours présent activement en mars 2017 sur 1% des appareils.

Une faible marge pour sûr, mais une présence dérangeante lorsque l’on sait que cette version est sortie il y a 6 ans de cela. Mondialement, 1% représente tout de même de nombreux utilisateurs dont les informations sont à risque sur un OS qui ne bénéficie pas des dernières protections contre les virus et malwares. Espérons que cette année, Google nous présente une solution.

Réagissez à cet article !
  • Pour les mises à jours, les constructeurs ne suivent déjà pas les petites mises à jours de sécurité, alors si même les nouveau tel ne sont pas sécurisé, il est sur que les anciens sont complétement vulnérable !

    • ouiss-ks

      Ah perso le moto Z depuis que j’ai nougat, chaque moi je reçois la mise à jour de sécurité mensuelle! Ça vient en général avec le patch du mois précédent, par exemple j’ai celui du 1er février et j’avais celui du 1er janvier au début février

  • ouiss-ks

    Est ce que ça doit être impressionnant le fait que ce soit doublé ? Non parce que je vois les chiffre je vois une amélioration d’1.6%… Vous auriez sorti un 10% qui passe à 20% d’accord waw ça a doublé c’est géant ce qui se passe mais la…

  • Emmanuel Marchand

    Toujours rien pour mon Samsung S7 Edge :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
B&You Light : Bouygues brade ses prix en bridant son débit

Bouygues Telecom brade un forfait, une série spéciale, en bridant le débit à seulement 2 Mb/s, toutefois le quota est généreux, mais difficile à atteindre puisqu’il est de 30 Go. Pour 9,99 euros par mois, il semblerait que d’autres options plus intéressantes s’offrent aux consommateurs.

cdad0de413f36d5767c771ec91ef2574ttttttttttttttttttttttttttt