Répartition Android : Nougat dépasse enfin les 15% un an après sa sortie !

Comme à son habitude, Google vient de publier son dernier rapport concernant la répartition Android du mois de septembre. Nougat continue son ascension timide, tandis que des versions plus anciennes restent largement majoritaires et Oreo n’est pas encore dans ce beau classement.

android repartition septembre

Le mois dernier nous avons pu assister à l’arrivée d’Android Oreo que nous avons pris en main pour l’occasion alors que Nougat sorti l’année dernière a encore du mal à progresser dans le classement des répartitions Android.

Les choses ne vont pas aller en s’arrangeant avec le temps et il faudra compter sur une nouvelle version d’Android le mois prochain probablement dans le rapport de Google. Voyons à présent dans le détail les derniers chiffres qui viennent de tomber et on remarque que Nougat n’est toujours pas majoritaire dans la répartition.

Répartition Android : Nougat dépasse péniblement 15% un an après son arrivée

On rentre dans le vif du sujet avec les chiffres. Android 6.0 Marshmallow est la version de l’OS la plus utilisée avec 32,2%, on retrouve ensuite Lolipop 5.0 et 5.1 avec 28,8% cumulés, arrive enfin Nougat 7.0 et 7.1 avec 15,8%, Kitkat 4.4 représente toujours une part relativement importante avec 15,1% du gâteau.

Les mois se suivent et se ressemblent. La progression du Nougat semble se faire avec une certaine lenteur et nous allons probablement avoir droit à une entrée d’Android 8.0 Oreo dans le classement du mois prochain. La répartition continuera de faire souffrir les développeurs qui vont devoir tenir compte de cette nouvelle donne.

Le projet Treble de Google pourra-t-il changer cela à l’avenir ? Rien n’est moins sûr, nous verrons bien si les constructeurs arriveront à proposer les mises à jour plus rapidement ou si la situation continuera de cette manière.

Enfin, nous avons également préparé une liste des smartphones qui auront droit à Android 8.0 Oreo, histoire d’y voir plus clair. Comme d’habitude, il y a les bons et les mauvais élèves en matière de suivi.

android repartition septembre
Réagissez à cet article !
  • Ichigo-Roku

    Pas de quoi se réjouir d’un tel score…

  • lolo

    Du nougat rassis ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1e8e84ed988b6eb6eb8885505795989f`````````````````