Répartition Android : Nougat dépasse enfin les 10% au bout de 10 mois

Maj. le 13 septembre 2017 à 9 h 50 min

Google vient de publier son dernier rapport concernant la répartition Android du mois de juillet. Nougat dépasse à présent les 10% selon la firme, 10 mois après sa sortie. Le déploiement de la dernière version en date de l’OS au robot vert se fait tout en douceur, alors qu’Android O va bientôt pointer le bout de son nez en version finale.

android nougat repartition

Android Nougat (7.0 et 7.1) a enfin atteint 11,5% de part de marché. Un rythme de déploiement très lent qui s’explique tout simplement par l’ouverture du système d’exploitation.

Chaque constructeur y va de sa propre sauce et cela prend souvent du temps de voir sortir la dernière mouture en date sur les terminaux en circulation, dans le cas où bien sûr une mise à jour est prévue. Tandis qu’Android O se prépare à débarquer très bientôt, il est temps de faire un point sur la répartition actuelle.

Répartition Android : Nougat dépasse enfin les 10%

On remarque la domination de Marshmallow (6.0) avec un score de 31,8%, ensuite vient Lolipop (5.0 et 5.1) avec 30,1%, tandis que KitKat (4.4) tient bon sur la troisième marche du podium avec 17,1%. Nougat (7.0 et 7.1) n’arrive qu’en quatrième position et cela risque encore de durer un peu si l’on suit la tendance actuelle.

Gingerbread (2.3) tient encore bon la barre avec 0,7%, nous avons déjà souligné cela lors de l’examen d’un rapport précédent puisque Google a stoppé le support de cette version voilà maintenant plusieurs mois.

Devant ce constat, la firme de Mountain View a décidé de réagir avec le “Project Treble” censé accélérer le rythme de déploiement des mises à jour sur Android. A partir d’Android O, les constructeurs pourraient proposer plus rapidement et plus facilement les dernières mises à jour.

On ne demande qu’à voir bien entendu, réponse lorsque Android O sera officiellement déployé et que Google travaillera sur la version suivante : Android P. En attendant, Nougat va continuer de grappiller quelques points.

repartition android juillet
Réagissez à cet article !
  • Yassine Benkirane

    C’est sa qui est relou avec Android, c’est que le déploiement ne dépend pas de Google mais des marques basés sur Android

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Ce qui est 100% la faute de Google, son éditeur.

      • Yassine Benkirane

        Pas à 100% mais en partie, oui. Les marques ne se bougent pas non plus pour les déployer

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Non à 100%.

          Google est l’éditeur, c’est lui qui fixe les règles, en particulier les licences et gâteau sous la cerise l’accès à ses services.

          Si Google disait chaque année que ses services seraient fermés à toute version d’Android qui a plus de 2 ans, tu crois qu’on trouverait des téléphones sortant sous Lollipop en 2017? Qui a vendu ces licences à part Google?

          • Yassine Benkirane

            Oui, c’est sa ta raison. Juste arrête de faire le connaisseur alors que tu n’y connais rien, d’ailleurs personne ne sait vraiment comment sa marche.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Ce n’est pas parce que tu ne sais pas que personne ne sait.

            Google ne fait aucun secret de cela, c’est sa politique commerciale.

          • Yassine Benkirane

            Oui et tu la lue et tu sais tout sur tout. Mdrr ce genre de gars…

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Ce qui est certain, c’est que si tu étais moins con, tu serais déjà en train de le lire pour éviter de passer de nouveau pour un abruti quand le sujet sera évoqué à l’avenir.

          • Yassine Benkirane

            En fait tu vas jamais te taire, juste oublie moi. Je te laisse penser de moi ce que tu veux mais juste arrête de vouloir toujours avoir le mot de la fin pour te sentir supérieur.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Je n’ai pas à me sentir supérieur, je le suis et je le sais.

          • Yassine Benkirane

            Tu me traite d’abruti et après tu te croit supérieur « je le suis et je le sais ». ??? On dirai ( ou plutôt, tu es ) un gamin de 10 qui se croit plus fort que les autres. Redescend sur Terre, la vie n’est pas si facile que sa, mec. Enfin, tu verra que quand tu sera plus grand, ce comportement ne te mènera qu’à l’échec. Je suis déjà passé par ce stade et faudrais que tu change si tu veux réussir. Mais pourquoi je te donne des conseils au juste ? Je suis peut être sympa au fond… ( Tu vois moi aussi je peux me faire croire supérieur )

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Avec toi ça marche pas. T’as vraiment pas le niveau.
            commence par supprimer ces smileys, on dirait un mec sous acid fin des 80s.

          • Yassine Benkirane

            Ah ouai donc tu crois qu’avec toi sa marchait ? « J’ai pas le niveau » comme tu dit ??

            J’enlève pas les smileys, je les utilise pour rendre la discussion plus joyeuse parce que tes messages on dirait un dépressif. Putain que tu doit te faire chier, on dirai tu sors pas de chez toi et que t’as pas d’amis ( en même temps vu comment t’es agréable dans tes messages… ). Sort un peu et profite de la vie.
            Tu sais, tu peut faire apprendre pleins de choses aux gens et moi le premier. T’as pas mal de connaissances, tu sais juste pas les rendre plus agréable à lire. On dirai que tu me prenais pour un con alors que c’est juste un domaine que je ne connais pas spécialement. Là j’ai juste plus envie d’en savoir plus

          • Yassine Benkirane

            Je veux bien apprendre des trucs avec toi mais juste me prends pas pour un con, t’es passé par ce stade là donc ne prend pas de haut des personnes qui sont à un niveau auquel t’es déjà passé

      • MisterX

        Faux et tu le sais très bien,Google mets a dispo une version et les constructeurs suivent le mouvement,ou pas,y a pas a dire « oui mais si google,blablabla,si ma tante en avaient ce serait mon oncle » ne traite pas les gens comme tu le fais avec Yassine ca ne te donnera pas raison pour autant et de plus tu passe pour un faible d’esprit.

        • Yassine Benkirane

          Enfin !
          Merci MisterX, c’est gentil de ta part ?

          • MisterX

            A priori il y en a qui ont du mal avec la politesse et n’aiment pas avoir tords il faut les remettre a leur place de temps en temps,de plus ca peut les aider a se coucher moins bête,c’est un service qu’on leur rends finalement.
            En plus tu ne peux pas faire une phrase ici sans te faire insulter par une troupe ,a priori « pro apple » je ne sais pas pourquoi ils sont autant frustrés c’est gens mais c’est dommage,le niveau pourrait être bien plus haut sans ces individus bizarres.

          • Yassine Benkirane

            Ouai c’est ce que j’ai essayé de faire mais bon apparemment, il a pas voulu en savoir plus. Il verra plus tard les problèmes que sa lui posera

          • MisterX

            Faut pas relever sinon tu t’en sors pas avec ces gens la. ;)

    • MisterX

      Tout a fait,les constructeurs ne se bougent pas assez vite,voila pourquoi il y a tant de retard entre les versions.

  • Yassine Benkirane

    Je pense qu’il faut applaudir Google car il doit à chaque fois proposer des fonctionnalités disponibles pour TOUS les appareils Android, ce qui en soit est très compliqué. Personnellement, je suis assez content de OnePlus qui nous déploie assez vite les nouvelles màj Android

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Grotesque.

      • Yassine Benkirane

        C’était une blague.

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Ben non. Tu répètes bêtement des conneries.

          Parce que non seulement ce n’est pas complique, c’est ce que font tous les OS au monde, et qu’en plus les nouveautés, ça fait un paquet d’années qu’on les cherche.

          Tant qu’il faudra garder des rétrocompatibilités stupides pour que Google puisse continuer de gagner de la thune en vendant du kitkat et du lollipop, il n’y aura plus aucune avancée.

          La dernière nouveauté annoncée par Google? Le support de Samba. C’est une nouveauté qui n’en n’est pas une, Android à toujours supporté Samba, c’est natif dans le noyau Linux sur lequel il s’appuie.

          Mais voilà, comme Google n’a aucune nouveauté, qu’ils savent que n’importe quelle communication qui sort de chez eux sera reprise sans aucune vérification par tout un tas de sites foireux de part le monde pour répendre ces fausses nouvelles à des gars comme toi qui les croient.

          • Yassine Benkirane

            WTF ? Mais je te dit que c’est une blague je fais de l’ironie sur sa, tu comprends pas ou quoi ? J’y crois pas une seconde à ce que les médias disent c’est pour sa que je me moque de sa. Faut te calmer un peu et réfléchir avant de parler bêtement pour dire des trucs qui n’ont aucun sens.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            C’est vrai que l’ironie passe très bien à l’écrit.

          • Yassine Benkirane

            En fait t’es juste venu casser les couilles. Merci d’être venu, maintenant ne me fait plus perdre de temps, merci.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Il te faudrait des couilles. Les seules que tu as jamais eues tapaient sur ton périnée.

          • Yassine Benkirane

            Inutile de répondre à un commentaire d’une telle intelligence.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Tu estimes donc que tu devais répondre, mais la flatterie ne te mènera à rien.
            Si tu veux de nouveaux des couilles au cul, demande à quelqu’un d’autre.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    On applaudit bien fort !

    Ils sont fier de ce truc misérable?

  • Math Picpic

    au moins chez Apple ils n’ont pas le même soucis
    depuis le temps que je dis que chaque smartphone devrait disposer du Noyau android et qu’ensuite les fabriquant devraient proposer leur propre « launcher » qu’ils mettraient à jour. Et l’utilisateur aurait le choix de passer par le launcher du fabriquant ou avoir une expérience android originale.

    • Yassine Benkirane

      T’as putain de tout compris mec !
      Apple doit cette rapidité à son « indépendance » vu qu’il n’y a que les produits Apple qui ont iOS et ils ont tous la même surcouche. Android est plus ouvert et ton idée de mettre le même launcher pour tous et de ensuite choisir entre celui de base et celui du constructeur est excellente

      • Math Picpic

        pourvu qu’ils m’écoutent ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c51ed60561280103673a6e54fc787b30fffff