Répartition Android : Nougat n’atteint toujours pas les 10%, 9 mois après sa sortie

Les statistiques des versions Android viennent de tomber pour le mois de juin 2017. Android Nougat connait des gains qui étaient prévisibles mais est globalement à la traîne . Marshmallow est en tête, talonnée par Lollipop, en perte de vitesse. En revanche, les autres versions sont paralysées et peuvent crever.

repartition android marshmallow lollipop nougat

 

Les statistiques Android de juin 2017 viennent de tomber.  Android Nougat a encore gagné 2,2%, en part de smartphones dotés de cette version. Si Nougat est en constante augmentation, la part globale reste très faible à 9,5%. Nougat devra atteindre les 10% si elle veut prendre du galon. Il ne faut pas oublier qu’en mai 2017, il n’atteignait que 7,1%.

Marshmallow en tête, Kitkat se défend, Gingerbread décline

C’est Marshmallow qui prend la tête ce mois-ci avec 31,2 % des appareils dotés de cette version et reste stable. Elle est talonnée par Lollipop, qui, si l’on cumule 5.0 et 5.1 atteint 30,8%. Mais Lollipop est en perte de vitesse puisqu’elle accuse un recul de 0,7 points par rapport à mai 2017 sur la version 5.1 et perd 0,5 points sur la version 5.0, ce qui a profité à Marshmallow.

Par ailleurs, la version Kitkat se défend plutôt bien avec une part qui s’élève tout de même à 18,1% de smartphones équipés mais est aussi en recul, avec 0,7 points de moins par rapport à mai 2017.Gingerbread présente lui une situation inhabituelle, que l’on peut qualifier de fluctuante. S’il était à 1% des appareils le mois dernier, il a atteint 0,8% en juin 2017. Gingerbread semble sur le déclin, au même titre que Ice Cream, Sandwich et Jelly Bean

Google semble s’être décidé à les laisser crever. Il ne fait aucun doute que Google souhaite laisser Android Nougat se répandre et le développer puisqu’il accuse un retard conséquent par rapport à d’anciennes versions comme Marshmallow ou Lollipop. D’ailleurs, si vous disposez de smartphones fonctionnant sous d’anciennes versions, il n’est par certain que les mises à jour aient été rendues disponibles. Ne vous reste plus qu’à acquérir de nouveaux modèles fonctionnant avec Nougat.

Réagissez à cet article !
  • MichelSardou

    Ça fait toujours un marronnier sympa pour les pigistes médiocres.

  • Wesh Negro

    Faudrait déjà que je me décide à passer à Gingerbread…

  • Thomas Didio

    Quand je vois que le Galaxy s7 de ma chérie n’est toujours pas maj parce qu’elle est sous Bouygues et que c’est le téléphone de son travail, je comprends pourquoi on est toujours sur un tel %.

    • crachoveride

      C’est clair que si les opérateurs téléphoniques ne suivent pas :-/

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Je les aide pas trop à retourner en 6.0 sur mes appareils qui sont en 7.0 non plus.

  • lemaitre

    Incroyable ? Même pas 10%? Depuis 9 mois.

  • PierJes

    En fait, et à mon avis très personnel…
    Plus les systèmes Androïd avancent, moins ils sont intéressants.
    C’est comme s’ils ne savaient plus quoi inventer…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BankBot : un malware sous Android qui vole les numéros de carte bancaire

Un malware du nom de BankBot sévit sur le Play Store et s’en prend à la carte bancaire des utilisateurs disposant d’un appareil sous Android. Les menaces de sécurité sont récurrentes sur le système d’exploitation du géant de la recherche et nous prouvent qu’il faut rester en permanence sur nos gardes.

Android 8.0 Oreo : la recherche de mise à jour fonctionne enfin comme prévu

Nous avons tous appuyé frénétiquement sur “rechercher une mise à jour” dans les paramètres d’Android à chaque nouvelle version. Avec Android 8.0 Oreo, ce geste forcera enfin la recherche et l’installation de la nouvelle mise à jour, sans attendre que la vague de déploiement nous atteigne !

Go Keyboard espionne ses 200 millions d’utilisateurs, gare à vous !

Votre clavier vous permet aussi bien de répondre à vos amis… que de rentrer vos numéros de compte en banque. Gare à vous donc : il a été révélé que GO Keyboard, ou GO Clavier sur le Play Store français, espionnait ses 200 millions d’utilisateurs en cachette.

76dfc125dd99515699265076fc2c387bFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF