Répartition Android : Nougat n’atteint même pas 10% avant la Google I/O

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 08 min

La répartition Android pour le mois de mai est sortie, nous permettant de voir la progression des versions majeures d’Android sur le marché. Et on constate tristement que Nougat, la dernière version 7, n’atteint même pas 10% des téléphones en circulation. Une situation dérangeante, lorsque l’on sait qu’Android O sera présenté ce mois-ci.

android nougat

Android est le système d’exploitation le plus utilisé à travers le monde, grâce à ses nombreuses qualités : personnalisation, facilité de modification et gratuité sont parmi les raisons principales de cette adoption massive chez les constructeurs et donc les consommateurs.

Cependant, cela ne l’empêche pas d’avoir ses défauts. Et le premier défaut qu’on lui aura toujours trouvé est la lenteur avec laquelle ses dernières versions se déploient. En avril, Android 7 Nougat n’atteignait qu’à peine 5% des appareils. La situation ne s’est pas vraiment améliorée.

Android Nougat atteint 7.1% des appareils, toujours trop peu

Les derniers chiffres officiels de la répartition des versions d’Android, fournis directement par Google, montrent une certaine expansion de celle-ci. Toutefois, elle est encore bien trop lente comparativement à ce que l’on aimerait voir.

Comme vous pouvez le constater, Lollipop reste la version la plus utilisée à travers le monde avec un taux de distribution de 32%. Marshmallow prend la suite à 31.2%. Nougat n’arrive qu’à 7.1% des téléphones en circulation.

La situation est connue de tous, mais l’on ne peut s’empêcher d’être déçus. Après tout, la Google I/O aura lieu fin mai pour présenter la dernière version d’Android, la 8.0 O. Cela veut dire que la version présentée l’année précédente n’est présente que sur grossièrement 1 téléphone sur 14.

Tout cela est d’autant plus ironique qu’Android 8.0 O est déjà disponible en bêta, faisant que certains peuvent goûter à quelques-unes des améliorations qu’il apporte pendant que la majeure partie du marché utilise une version qui fêta bientôt ses 3 ans. Google se doit de régler ce problème.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…