Répartition Android : Nougat atteint difficilement 1% des smartphones

Lors de l’été 2016, Google a révélé la nouvelle version d’Android : la 7.0 Nougat, qui a depuis connu quelques mises à jour et est apparu sur certains appareils. Toutefois, comme c’est toujours le problème sur le système d’exploitation, la nouvelle répartition Android pour février 2016 montre que cette version n’atteint que 1% des appareils, Marshmallow reste dominant.

android nougat repartition

Chaque année, au cours de l’été, Google nous livre les dernières informations concernant ses divers systèmes d’exploitation et ses projets logiciels. C’est à l’occasion de la I/O estivale que nous découvrons également la dernière version d’Android.

Toutefois, et c’est là le grand problème de cet écosystème, elle met toujours énormément de temps à débarquer. Malgré la sortie récente d’Android 7.1.2 Nougat pour les Pixel et Nexus, rares sont les appareils à avoir ne serait-ce que la version 7.0 disponible.

La répartition Android de février 2017 monte Nougat à 1% seulement

La répartition Android de février 2017, fournie des mains de Google lui-même, montre que la situation n’est pas prête de changer. A l’occasion de ce mois passé, Android Nougat dans son ensemble a réussi à difficilement atteindre la barre des 1% d’utilisateurs.

Répartion Android février 2017

Cela représente une petite évolution pour cette dernière version, encore sous la barre des 1% le mois dernier. Mais pas de quoi grimper au rideau : Lollipop domine toujours à 32,9%, suivi par Marshmallow à 30,7%.

Alors que beaucoup attendent encore fébrilement que la mise à jour Android 7.0 Nougat soit disponible pour leurs appareils, nos pensées se tournent vers ces 2% d’utilisateurs utilisant toujours Gingerbread et Ice Cream Sandwich. Toute notre compassion pour vous, nos amis.

En ce mois de février, nous voyons toutefois les constructeurs relancer la machine à mise à jour, de Samsung à Honor en passant par Sony. Mais rares sont ceux se tournant vers les appareils milieu et entrée de gamme, pourtant extrêmement répandus. Il faut que Google trouve une solution à ce problème.

Réagissez à cet article !
  • KimWex

    Android 7.0 Lollipop ? Connais pas

  • Fred

    « Alors que beaucoup attendent encore fébrilement que la mise à jour Android 7.0 Lollipop soit disponible pour leurs appareils, »
    Ils vont attendre longtemps je pense :)))

  • Ben

    J’aurais aimé voir les dates de sortie de chaque version dans le tableau pour rappel d’historique

  • Martin Dallaire

    Quelle Honte!

  • Emmanuel Marchand

    Salut à Tous,
    Lorsque le portable est récent (Noël) il faut attendre pour une mise à jour ou elle peut se faire comme pour un portable de 6 mois ou 1 an ? J’ai le Samsung Galaxy s7 Edge qui est prévu pour la mise à jour Merci pour vos réponses éventuel

    • trollinlove

      Non pas d’attente lié à la date d’achat du portable,si la mise à jour est dispo pour le S7 Edge,tu la recevras en même temps que les autres (sauf si tél rooté et OTA désactivé).,et si c’est un tél pris chez un opérateur idem,mais généralement les mises à jour viennent plus tard (beaucoup plus tard parfois).

      • Emmanuel Marchand

        Ok Merci pour ta réponse, il a était acheté hors distributeur Orange Free etc etc

    • Teddy

      Bah déjà le S7 n’est pas sorti à noël ^^ si tu vois ce que je veux dire. Faut se référer aux dates prévues par le boiteux Samsung

      • Emmanuel Marchand

        J’ai vue en cours de déploiement sur ce site ou un autre
        On verra bien ;)

  • trollinlove

    Pour avoir des mise à jour rapide il faut prendre des smartphones avec la plus faible surcouche,de l’android stock,c’est pas ce qu’il y a de plus esthétique,mais bon quand je vois que j’ai Nougat sur mon G4 plus depuis …………………… bah non j’ai pas,bon c’était pour Q4 2016 et c’est un milieu de gamme,mais ma femme là sur son Moto Z c’est le haut de gamme,bah non plus hein.
    Donc je reviens sur ce que j’ai dit,ne vous faitent pas chier avec du stock,des téls à 800 euros etc…
    Et en passant,Google n’a aucun intêret a trouver une solution à ce problème,il fait dorénavant partie des vendeurs de produits à obsolescences programmés.

    • Antho Pierron

      C’est passé depuis un moment pour les Moto Z (Z play)

      • trollinlove

        Un moment, ! ,bon j’avoue que ça fait un moment que je n’ai pas regardé (le tél,pas ma femme),je jetterai un coup d’oeil à son retour.

  • Teddy

    Comme chaque nouvelle version… Ca prendra surtout quand des smartphones seront vendus. Les mises à jours sont assez dramatiques comme toujours

  • ProjetKO

    La meilleure façon d’avoir un tel à jour rapidement c’est de flasher sur une rom custom. (AICP pour mon cas perso) Comme çà plus besoin d’attendre le constructeur. C’est malheureux mais on en est là sur Android.

    Un grand merci aux devs de rom en tout cas de nous permettre de mettre à jour nos tels (même les plus anciens).

  • Xrc2D

    Merci NVIDIA, car on attends pas des lustres pour des mises a jour sur ma tablette k1. Par contre j’attends toujours sur mon portable des mises a jour qui ne viendrons jamais….. J ai même pas encore lollipop qui etait prévus. Alors nougat……

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9e255d442e8887430bda02a3b26f29ba}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}