Répartition Android : Nougat atteint 4.9%, Marshmallow dépassera bientôt Lollipop

La répartition des versions d’Android en date du mois d’avril est sortie, montrant que 7.0 Nougat a enfin atteint les 4.9% et commence sa progression. Marshmallow et Lollipop prennent tout de même largement la tête, avec la version 6.0 en passe de supplanter enfin la version 5.0, toujours la plus présente à travers le monde.

Android Nougat

Les systèmes d’exploitation mobile connaissent tous des mises à jour très régulières désormais. Etant gratuits, ils sont surtout vus comme des services que les consommateurs utilisent gratuitement en l’échange de quelques-unes de leurs données.

Mais le déploiement de ces mises à jour peut être extrêmement long sur la planète Android, qui est régie par de nombreux constructeurs. Le mois dernier, Android Nougat atteignait difficilement 2% des téléphones dans le monde. Ce mois-ci, la situation s’améliore largement.

Nougat double une nouvelle fois son score, mais Lollipop veille

En effet, la répartition Android sur ce début de mois d’avril nous montre une belle progression de la dernière version de l’OS : encore une fois, Nougat fait un peu plus que doubler son score et passe à 4.9% des appareils sur le marché.

Naturellement, la version 5 Lollipop reste la plus utilisée sur le marché avec 32% des appareils l’utilisant. Mais on peut voir que d’ici les prochains mois, Marshmallow sera la version la plus utilisée : elle atteint aujourd’hui 31.2% des appareils.

Malgré tout, c’est la progression de Nougat qui est la plus remarquable. En février, celle-ci atteignait difficilement 1% des appareils. Sa progression double mois après mois : on sent que les constructeurs s’attellent enfin à la tâche.

Mais encore une fois, ils le font trop tard… La dernière version Android O est déjà en bêta test actuellement, et sortira très certainement à l’occasion de la Google I/O se déroulant fin mai. On aimerait que ce décalage n’existe plus sur Android, puisqu’il devient difficile de se réjouir des pauvres 4.9% de sa dernière version quand la nouvelle est déjà dans la nature.

Réagissez à cet article !
  • 2sfhim

    Je fais partie des 0,9% sous ICS. Gingerbread et Ice Cream Sandwich font de la résistance !

  • crachoveride

    Mon tel est bien passé sous Nougat :)

  • pheuzy

    Google est de loin en retard par rapport a ios ce qui explique la vulnérabilité d’android et s’ils forçaient les constructeurs à passer sur Nougat?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

050c2e0950d7f68c79bfd8fe746031b0ffffff