Répartition Android : Marshmallow sur seulement 4,6 % des terminaux

Maj. le 13 septembre 2017 à 9 h 51 min

Marshmallow, dernière version en date d’Android, a vu sa part de marché doubler en mars et ainsi passer à 4,6 %. Les autres versions d’Android sont quant à elles restées plus ou moins stables, ne perdant au maximum qu’un point entre mars et avril.

android-distribution-april

Chaque mois Google publie les chiffres sur la répartition des versions d’Android. Ce mois-ci, cela nous permet de voir que Marshmallow continue son chemin et double sa présence passant de 2,3 % en mars à 4,6 % en avril. Cela pourrait être dû à l’arrivée des Galaxy S7 et S7 edge, qui se sont possiblement vendus à plusieurs millions d’exemplaires et qui sont installés sous Android 6.0.

C’est bien, mais peut mieux faire quand même, car n’oublions pas qu’iOS 9, dernière mise à jour majeure, atteint quant à lui 83 % de taux d’adoption. Certes ce n’est pas pareil, car sur Android c’est aux constructeurs d’assurer la mise à jour, mais justement les constructeurs pourraient être plus réactifs.

Pour le reste des versions d’Android cela reste plutôt stable, Lollipop domine toujours, mais passe de 36,1 % en mars à 35,8 % en avril. Pareil pour KitKat, qui voit sa part légèrement diminuer, et ainsi passer de 34,3 % en mars à 33,4 % en avril. 

Pour les versions plus minimes d’Android sachez que Jelly Bean est passée de 22,3 % à 21,3 %, tandis que Ice Cream Sandwich est en légère baisse de 2,3 % à 2,2 % et Gingerbread est resté à 2,6 %. Froyo est toujours accroché avec seulement 0,1 % de tous les appareils Android.

Encore une fois, on voit ici le plus gros problème d’Android, la disparité des versions. Quand on voit que Jelly Bean, qui commence vraiment à dater, est toujours présent à plus de 20 %, on est en droit de ce demander si Google ne devrait pas prendre les choses en main afin que les constructeurs face les mises à jour plus vite et sur plus long terme.

Via

Réagissez à cet article !
  • dark.saian

    Root => Recovery => Flash ROM custom = plus de news à la con qui compare avec iOS.

    • psgced

      Tout à fait mais c’est pas donne à tous ;)
      Mais j’avoue que cette sensation de pouvoir maintenir soit meme à jours son téléphones à not c’est plutôt cool :)

    • vercety974

      Encore faut-il que les équipes de dev indépendants aient décidé de développer pour votre téléphone, et que cela soit possible. Par exemple, sur les terminaux équipés de processeurs exynos, point de salut !

  • Droidcass M

    Ils n y a pas que les constructeurs qui sont en cause , regarder certains opérateurs ou ils faut attendre je dirai un certain TEMPS ??? , peut être une politique pour vendre les derniers smartphones equipé du dernier Android ??? pour ma part suis toujours sur Lollipop alors que la mise a jour est sorti en Janvier

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est une catastrophe pour la sécurité, bien pire qu’iOS !

Dans son rapport annuel sur la sécurité, Nokia cible Android comme étant l’OS le plus sujet aux malwares. Google Play Protect est satisfaisant mais les applications tierces téléchargées depuis des stores autres que Google Play sont dangereuses pour les utilisateurs. iOS est au contraire un très bon élève en la matière.

ff139facfacb019b4a3d08afe612745cooooooooooooooooooooooooooooo