Répartition Android : Marshmallow sur seulement 4,6 % des terminaux

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 15 min

Marshmallow, dernière version en date d’Android, a vu sa part de marché doubler en mars et ainsi passer à 4,6 %. Les autres versions d’Android sont quant à elles restées plus ou moins stables, ne perdant au maximum qu’un point entre mars et avril.

Chaque mois Google publie les chiffres sur la répartition des versions d’Android. Ce mois-ci, cela nous permet de voir que Marshmallow continue son chemin et double sa présence passant de 2,3 % en mars à 4,6 % en avril. Cela pourrait être dû à l’arrivée des Galaxy S7 et S7 edge, qui se sont possiblement vendus à plusieurs millions d’exemplaires et qui sont installés sous Android 6.0.

C’est bien, mais peut mieux faire quand même, car n’oublions pas qu’iOS 9, dernière mise à jour majeure, atteint quant à lui 83 % de taux d’adoption. Certes ce n’est pas pareil, car sur Android c’est aux constructeurs d’assurer la mise à jour, mais justement les constructeurs pourraient être plus réactifs.

Pour le reste des versions d’Android cela reste plutôt stable, Lollipop domine toujours, mais passe de 36,1 % en mars à 35,8 % en avril. Pareil pour KitKat, qui voit sa part légèrement diminuer, et ainsi passer de 34,3 % en mars à 33,4 % en avril. 

Pour les versions plus minimes d’Android sachez que Jelly Bean est passée de 22,3 % à 21,3 %, tandis que Ice Cream Sandwich est en légère baisse de 2,3 % à 2,2 % et Gingerbread est resté à 2,6 %. Froyo est toujours accroché avec seulement 0,1 % de tous les appareils Android.

Encore une fois, on voit ici le plus gros problème d’Android, la disparité des versions. Quand on voit que Jelly Bean, qui commence vraiment à dater, est toujours présent à plus de 20 %, on est en droit de ce demander si Google ne devrait pas prendre les choses en main afin que les constructeurs face les mises à jour plus vite et sur plus long terme.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dark.saian

    Root => Recovery => Flash ROM custom = plus de news à la con qui compare avec iOS.

    • psgced

      Tout à fait mais c’est pas donne à tous ;)
      Mais j’avoue que cette sensation de pouvoir maintenir soit meme à jours son téléphones à not c’est plutôt cool :)

    • vercety974

      Encore faut-il que les équipes de dev indépendants aient décidé de développer pour votre téléphone, et que cela soit possible. Par exemple, sur les terminaux équipés de processeurs exynos, point de salut !

  • Droidcass M

    Ils n y a pas que les constructeurs qui sont en cause , regarder certains opérateurs ou ils faut attendre je dirai un certain TEMPS ??? , peut être une politique pour vendre les derniers smartphones equipé du dernier Android ??? pour ma part suis toujours sur Lollipop alors que la mise a jour est sorti en Janvier