Répartition d’Android : Marshmallow prend enfin son envol avec presque 15%

Comme chaque début de mois Google nous révèle les chiffres de la répartition d’Android. Ce mois-ci confirme l’impression des autres mois, Marshmallow prend enfin son envol est atteint maintenant presque 15% de parts d’Android.

Toute personne familière avec Android sait à quel point le système de Google est fragmenté. Effectivement les mises à jour d’une version à une autre ne dépendent pas uniquement de la firme de Mountain View. En effet une fois que Google a mis à disposition la nouvelle version les constructeurs doivent encore la modifier avec leur surcouche et ensuite les opérateurs (si on a pris un smartphone avec un forfait) doivent valider tout ça. Cela peut prendre des mois.

Résultats Android est très fragmenté, encore ce mois-ci KitKat, une version qui a 3 ans, est utilisée par 30,1 % des personnes sur Android, c’est assez impressionnant. Cela est aussi dû au fait que les constructeurs abandonnent trop vite les modèles milieu de gamme et entrée de gamme qui représentent la majorité des smartphones sous le système d’exploitation de Google.

Cependant on remarque que Marshmallow réussi à prendre son envol, effectivement il atteint maintenant 13,3 % alors qu’en mai sa part était de 7,5%, elle a quasiment doublé en l’espace de 3 mois et c’est assez impressionnant. Cela s’explique par le fait que les nouveaux modèles sont sortis directement sous cette version et notamment le Galaxy S7 avec ses 26 millions de modèles vendus. Mais aussi que les constructeurs et les opérateurs ont enfin libéré Android 6.0 sur les anciens modèles.

Sinon Lollipop reste la version la plus utilisée avec 35,1% de parts d’Android, et même Jelly Bean fait de la résistance avec 17,8 % soit toujours plus que Marshmallow, mais au vu de la progression de la dernière version cela devrait changer le mois prochain. Enfin Ice Cream Sandwich, Gingerbread et surtout Froyo voient leurs parts fondre de plus en plus et bientôt disparaître du classement.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • tuxinator

    Ouai mais maintenant y a android N qui sort dans 3 mois xd

  • Funk

    Yep,c’est loin d’étre glorieux.
    Ceci dit,cela n’empéche pas son smart de fonctionner ( et entre nous,sur divers OS,les features 2016 ne sont pas wonderful )

  • newsoftpclab

    Le problème avec les smartphones , c’est que le marché est à maturié.Les ventes ne devraient pas trop augmenter.Elles risquent même de diminuer.

    • Atlas

      Lentement mais surement. Elles vont probablement se stabiliser d’ici deux ans (en augmentant tout doucement grace aux pays en voie de developpement).

  • J’attends toujours Marshmallow sur Huawei P8 lite, on nous l’a promis depuis des mois mais on ne voit rien venir…

    • Atlas

      En même temps c’est Huawei.