Répartition Android : Marshmallow dépasse enfin les 1% après 4 mois

Date de dernière mise à jour : le 13 septembre 2017 à 9 h 52 min

Google dévoile aujourd’hui son rapport de répartition des différentes versions d’Android pour février 2016. Si KitKat et Lollipop restent les deux versions les plus utilisées, Marshmallow dépasse enfin les 1%. Il était temps !

repartition android marshmallow

Lorsqu’une nouvelle version d’Android arrive sur le marché, elle met souvent du temps à s’installer. Elle débarque tout d’abord sur les Nexus puis arrive progressivement sur les modèles avec surcouche les mois suivants. Et si à la même période l’an dernier, Lollipop représentait 1,6% du marché, Marshmallow passe aujourd’hui timidement à 1,2%.

repartition android fevrier 2016

C’est peu mais ça ne change pas de d’habitude. En outre, après avoir gagné 0,2 point entre décembre en janvier, la version 6.0/6.0.1 de l’OS de Google en a gagné 0,5 le mois suivant, son taux d’adoption a donc doublé mais il reste bien en dessous de ce qu’on pourrait espérer si les constructeurs jouaient vraiment le jeu.

A l’heure actuelle, seulement quelques modèles hauts de gamme de 2015 qui se comptent sur les doigts de la main ont eu droit à cette mise à jour. A titre de comparaison, en novembre dernier, iOS 9 était déjà présent sur 70% des iPhone tandis que Marshmallow était présent sur seulement 0,3% des Android.

  • KitKat : 35,5%
  • Lollipop : 34,1%
  • Jelly Bean : 23,9
  • Gingerbread : 2,7%
  • Ice Cream Sandwich : 2,5%
  • Marshmallow : 1,2%
  • FroYo : 0,1%

On notera que c’est toujours KitKat, une version datant de fin 2013, qui domine et représente encore à ce jour 35,5% du marché tandis que Lollipop arrive second et Jelly Bean troisième. Une fragmentation qui a ses conséquences car, en dehors du fait qu’une bonne partie des utilisateurs ne peuvent toujours pas (et ne pourront jamais pour certains, à moins de changer de smartphone) profiter des dernières fonctionnalités de l’OS de Google, ça pose aussi des problèmes en termes de sécurité.

Réagissez à cet article !
  • Gérard C

    Reçu sur mon LG G4 😊….!

  • BabaTheBeast

    Chiffre important non mentionné, pourcentage de gens qui s’en foutent royalement de la version de leur OS : 98%. Même avec une ancienne version on peut utiliser la plupart des fonctionnalités du téléphone, madame et monsieur “tout le monde” ça ne leur en touche pas une

  • Huawei P8 Lite Android 6.0 Marshmallow firmware B524
    http://www.huaweifirmware.com/huawei-p8-lite

    C’est une bonne bêta ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto G4 : pas de mise à jour Android Oreo malgré les promesses !

C’est une mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un Moto G4 : contrairement aux précédentes promesses de la marque Motorola, le smartphone ne pourra pas être mis à jour vers Android Oreo 8.0. Lenovo-Motorola a tout simplement décidé de revenir sur ses dires… Pourquoi ?

Nokia 8 : la mise à jour Android 8.0 Oreo sera bientôt déployée !

Le Nokia 8 recevra bientôt la mise à jour Android 8.0 Oreo. C’est le chef de produit de chez HMD Global, Juho Sarvikas, qui l’a fait savoir sur Twitter au travers d’images indiquant une phase d’installation de la bêta de l’OS sur le dernier flagship en date du géant finlandais.

Android est l’OS mobile préféré de 80% de français !

Selon les derniers chiffres publiés par l’institut d’étude Kantar, l’hégémonie d’Android dans des pays comme la France, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne se confirme. Le système d’exploitation mobile parvient même à 80% des parts de marché en France !

bd5337628f21fe98a8fad81ead6be11811111111111111111111111