Répartition Android : Marshmallow est sur 15,2% des appareils, Lollipop en maître

Date de dernière mise à jour : le 8 novembre 2016 à 10 h 38 min

Nous sommes en début de mois, ce qui est l’occasion pour Google de nous présenter les chiffres de la répartition d’Android basé sur les connexions au Play Store. Ce mois-ci, Marshmallow a été installé sur 15,2% des appareils, tandis que Lollipop est en passe d’être la version la plus utilisée.

L’un des grands problèmes d’Android aura toujours été sa manière de gérer ses mises à jour. Il faut dire que, contrairement à iOS, c’est un système ouvert qui fait que les constructeurs peuvent faire leurs propres modifications.

De ce fait, c’est aussi à eux qu’incombe la tâche de mettre à jour leurs appareils, une fois que Google fournit sa version de base d’Android. Un délai pouvant atteindre de nombreux mois si tant est que le constructeur n’ait pas la moindre envie d’investir dans des mises à jour rapides. Alors qu’Android 7.0 Nougat s’apprête à sortir, jetons un oeil à la répartition des versions de l’OS sur le marché.

Nous voyons que sur le mois d’août, la version 6.0 Marshmallow a encore enregistré une petite progression. En effet, il est désormais installé sur 15,2% des appareils se connectant au Play Store, contre 13,3% sur les chiffres du mois précédent.

La version 5.0 Lollipop reste la version la plus utilisée pour le moment, avec 35,5% des appareils. KitKat ferme le podium avec 29,2% des appareils concernés. L’un dans l’autre, il s’agit là d’une belle évolution puisque la majorité des téléphones Android ont désormais le droit au Material Design, quand les produits restants devraient être renouvelés sous peu a minima.

Toujours est-il que le problème persiste : les nouveautés d’Android 7.0 Nougat ne seront pas offertes à la majorité des utilisateurs de l’OS, qui à sa sortie pourrait être à peine en train de recevoir Marshmallow sur leurs appareils. Heureusement, les mises à jour de sécurité mensuelles font en sorte que ceux-ci ne soient pas privés de sécurité, à défaut d’innovation.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Oui et l’an dernier à même époque Lollipop était installé sur 18.1% des terminaux, et donc l’an prochain Nougat sera installé aux mêmes alentours des 15%. Bref, la mise à jour des terminaux sous Android stagne toujours autant.

    • InfinityHD

      revois la définition de stagner

      • SworFish

        stagner:
        IOS 85% sur la dernière version un an après
        Android: 15% sur la dernière version Un an après

      • SworFish

        stagner:
        IOS 85% sur la dernière version un an après
        Android: 15% sur la dernière version Un an après

        Le passage de version sur un smartphone est toujours aussi rare et aléatoire selon le fabricant, la version et les ventes du téléphone. Donc oui, il y a stagnation de l’adoption des nouvelles versions android.

        • InfinityHD

          15% c’est énorme pour tout les téléphones android …
          et si ces 15% change de version ça veux dire qu’il ne reste pas sur les ancienne donc ça stagne pas