Répartition Android mars 2013: Jelly Bean passe de 16.5% à 25%

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 21 h 08 min

Comme chaque début de mois Google fait son rapport de répartition des différentes versions d’Android. On constate ainsi que la part de marché de Jelly Bean n’a cessé d’augmenter au cours du mois de mars 2013, tandis que Gingerbread continuait lentement sa descente. A noter tout de même que cette fois-ci, le rapport de répartition inaugure une toute nouvelle méthode, ainsi, les chiffres n’ont pas été élaborés à partir du nombre de terminaux s’étant connectés aux serveurs de Google mais du nombre d’appareils d’étant récemment connecté au Google Play Store, de façon à seulement comptabiliser le pourcentage de firmwares présents sur des périphériques actifs.

Le rapport de répartition des différentes versions d’Android pour mars 2013 nous apprend que Jelly Bean a grimpé de 9 points en un mois.

Construits à partir des données récoltées auprès de chaque périphérique ayant récemment visité le Google Play Store, ce nouveau rapport reflète avant tout les utilisateurs les plus engagés au sein de l’écosystème Android. Il permet ainsi de fournir aux développeurs une information nettement plus pertinente de façon à leur permettre de concentrer les efforts sur le support des versions d’Android les plus utilisées.

Mais ce n’est pas tout car ce nouveau rapport de répartition des différentes versions d’Android s’accompagne désormais d’un second rapport de répartition des différentes tailles et résolutions d’écrans utilisées. Une fois ces deux composantes croisées au sein du même tableau, il apparaît ainsi que les écrans HD de taille moyenne sont actuellement les plus répandus, représentant ainsi 37,9% du total.

Toujours aussi asymétrique que les précédents, ce rapport de répartition des différentes versions d’Android montre en tout cas la vitesse à  laquelle Jelly Bean est parvenue à se faire sa place, passant en l’espace d’un mois de 16,5% à 25%, se positionnant ainsi juste derrière Ice Cream Sandwich et ses 29,3%.

Via

Réagissez à cet article !
  • Dély Marc-Olivier

    Ils entendent quoi par xxhdpi en terme de résolution?

    • xxhdpi c’est du + de 440ppi soit 1080p sur du 5″
      xhdpi c’est du + de 300ppi soit 720p sur un smartphone

      • Dély Marc-Olivier

        Merci bien

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a351d361eb7315cc2d9e4d31aa7a1fefaaaaaaaa