Répartition Android mai 2014 : KitKat multiplie sa croissance par deux

Maj. le 13 septembre 2017 à 9 h 55 min

Comme chaque début de mois, Google vient de publier le dernier rapport de répartition des différentes versions d’Android pour la période de mai 2014. Un rapport plus significatif que les précédents puisque deux tendances se confirment, la première étant la forte progression de KitKat qui ne cesse de gagner du terrain et, la seconde, la disparition totale d’Honeycomb, déclinaison spéciale d’Android destinée aux tablettes lancée fin 2010.

android-4.4-kitkat-officiel

Android KitKat gagne encore du terrain et Honeycomb disparait !

Avec une part de marché de l’ordre de 0,1% ces derniers mois, il ne faisait aucun doute qu’Android Honeycomb allait finir par disparaitre et c’est désormais chose faite. La progression d’Android KitKat multiplie, quant à elle, sa cadence par deux avec une part de marché qui avoisine désormais les 14% (plus exactement 13,6% contre 8,5% en avril et 5,3% en mars) et dépasse pour la première fois celle d’Ice Cream Sandwich qui perd à nouveau un point.

C’est donc un véritable boom qu’à connu KitKat courant mai, grâce aux mises à jour mais surtout grâce à l’arrivée de nouveaux entrants comme le Galaxy S5, le HTC One M8 et le Sony Xperia Z2 au cours du printemps. Pendant ce temps, Gingerbread résiste avec 14,9% de parts de marché tandis que Jelly Bean est encore et toujours leader de la répartition d’Android en mai 2014 avec 58,4% de parts de marché. Ce qui n’a rien de surprenant compte tenu des nombreuses moutures dont il a fait l’objet entre Android 4.1 et 4.3.

Concernant KitKat, les 5 points gagnés témoignent d’une augmentation significative au cours des quatre dernières semaines, toutefois, l’OS souffre encore d’un taux d’adoption lent, de la part des constructeurs et des opérateurs. Un fait qui n’est pas sans précédent, le problème de la fragmentation ayant toujours existé depuis les débuts d’Android.

Reste à voir ce qui se passera dans les prochains mois si Google décide de présenter une nouvelle version d’Android à la Google I/0 2014.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android va équiper les voitures Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021

Android va équiper les voitures de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021. Suite à un partenariat avec Google, le système d’exploitation et plusieurs applications développées par le géant du net seront en effet directement intégrés aux véhicules. En échange, Google va…