Répartition Android : Lollipop devant KitKat, Marshmallow dépasse les 2 %

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 18 min

Les dernières données de répartition Android ont été distribuées par Google. Au 7 mars, seulement 2,3 % des terminaux étaient équipés par la dernière version du système Android 6.0 Marshmallow. Analyse des autres chiffres.

Les disparités entre les versions sont des points souvent débattus entre les passionnés, mais aussi entre les détracteurs du système de Google, elle faisait partie de notre débat qui se demandait si Android allait devenir un système fermé. Une nouvelle qui irait à l’encontre des principes initiaux du système de Google.

Ce n’est pour le moment pas le cas, mais ces éléments ne jouent pas nécessairement en faveur de son ouverture. La faiblesse de Marshmallow qui peine à décoller illustre bien ce problème. Mais intéressons-nous désormais aux chiffres à proprement parler.

Nous apprenons que le système d’exploitation le plus utilisé n’est plus KitKat (qui cumule 34,3 % des terminaux), mais bien Android 5.0/5.1 Lollipop qui s’accapare 36,1 % du parc installé.

Concernant les autres versions, sachez que 22,3 % des terminaux Android sont sous Android 4.1 à 4.3, connu autrement sous le nom de JellyBean. Android 4.0.3/4.0.4 Ice Cream Sandwich est bon dernier, dépassé même par les vieillissants terminaux sous Android 2.3.3 à 2.3.7 sous Gingerbread.

La prochaine génération de flagships qui arrive, comme le HTC 10, le LG G5 ou encore les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, devraient améliorer la visibilité d’Android Marshmallow lors des prochaines statistiques. D’autant plus que la plupart des modèles sous Lollipop devraient recevoir leur mise à jour pour la dernière version.

D’ici l’été, nous devrions voir beaucoup plus de modèles sous Android 6.0 Marshmallow, ce qui permettra aux utilisateurs de découvrir les nouveautés de ce système. Cette répartition fait néanmoins tâche à côté de ses concurrents comme iOS. Et vous, sous quelle version du système d’exploitation êtes-vous ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • TheSkyline35

    Comment ce permettre de dire que ça fait « tâche » face à IOS, réfléchissez 5 secondes pour penser à l’immense nombre de téléphones Android avec beaucoup de bas/milieux de gamme, sans compter les constructeurs peu scrupuleux. Bref oui, Android et ses milliers de téléphones à un moins bon suivi que apple et leur dizaine d’appareil max….

    • slayers84

      Réfléchissons un peu, les android réellement maj sont surtout les haut de gammes et quelques milieu de gammes ce qui réduit déjà énormément la liste
      Le nombre importe peu puisque chaque constructeur n’a pas des centaines de modèles a mettre a jour (ce n’est pas google qui fait les maj du parc) mais que quelques modèles
      Le suivi est entre 18 et 24 mois ce qui réduit encore considérablement le nombre de modèles a mettre a jour
      Au final, un constructeur android a moins d’appareils a mettre a jour qu’apple qui lui le fait sur l’intégralité de ces appareils depuis 2011! ipad 2, 3,4,Air,air 2, ipad pro, ipad mini 2,3,4, les ipod, tous les iphones depuis le 4s,5,5c,5s,6 et 6+, 6s et 6s plus et le nouveau 5se ce qui fait bien une vingtaine d’appareils qui reçoit simultanément toutes les maj partout dans le monde!!

      Un constructeur android est loin de mettre autant d’appareils a jour malgré le suivi beaucoup plus court et qu’ils vend bien plus de modèles différent en plus de leurs prendre un temps fou hors ils font pas assez d’effort

  • iAndroid

    Il est grand temps que Google mette à jour son OS comme le fait Microsoft avec Windows et ce sans se préoccuper du constructeur, au moins il n’y aurait plus de problèmes de fragmentation et des problèmes que ça cause aux développeurs.
    Par exemple, j’ai lu qu’un dével. se contente de coder son appli uniquement pour 4.2 et 4.4 car c’est la version de ses Samsung dans son parc informatique…

  • Soufiane

    C’est ce qui me rends vraiment triste , chez android les mises à jours sont hyper lentes alors que de l’autre côté chez Apple la moitié des appareils tournent sur la dernière version à peine 2 jours après sa sortie. Oui Android c’est un grand monde avec pleins de marques et des milliers de smartphones alors qu’apple a un nombre nettement plus petit de smartphones mais n’empêche, ils doivent fournir plus d’efforts..

  • GoodFree!

    CM 13 sur ma P3110 :)

  • Merci aux marques qui proposent en général les mises à jours uniquement à leur flaship du moment, contrairement à Sony qui propose les mises à jours +3 ans en arrières. Trouvez l’erreur !