Répartition Android : Lollipop devant KitKat, Marshmallow dépasse les 2 %

Maj. le 13 septembre 2017 à 9 h 52 min

Les dernières données de répartition Android ont été distribuées par Google. Au 7 mars, seulement 2,3 % des terminaux étaient équipés par la dernière version du système Android 6.0 Marshmallow. Analyse des autres chiffres.

Android-repartition-mars-2016

Les disparités entre les versions sont des points souvent débattus entre les passionnés, mais aussi entre les détracteurs du système de Google, elle faisait partie de notre débat qui se demandait si Android allait devenir un système fermé. Une nouvelle qui irait à l’encontre des principes initiaux du système de Google.

Ce n’est pour le moment pas le cas, mais ces éléments ne jouent pas nécessairement en faveur de son ouverture. La faiblesse de Marshmallow qui peine à décoller illustre bien ce problème. Mais intéressons-nous désormais aux chiffres à proprement parler.

Nous apprenons que le système d’exploitation le plus utilisé n’est plus KitKat (qui cumule 34,3 % des terminaux), mais bien Android 5.0/5.1 Lollipop qui s’accapare 36,1 % du parc installé.

Android-repartition-mars-2016-cercle

android-repartition-mars-2016-tableau

Concernant les autres versions, sachez que 22,3 % des terminaux Android sont sous Android 4.1 à 4.3, connu autrement sous le nom de JellyBean. Android 4.0.3/4.0.4 Ice Cream Sandwich est bon dernier, dépassé même par les vieillissants terminaux sous Android 2.3.3 à 2.3.7 sous Gingerbread.

La prochaine génération de flagships qui arrive, comme le HTC 10, le LG G5 ou encore les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, devraient améliorer la visibilité d’Android Marshmallow lors des prochaines statistiques. D’autant plus que la plupart des modèles sous Lollipop devraient recevoir leur mise à jour pour la dernière version.

D’ici l’été, nous devrions voir beaucoup plus de modèles sous Android 6.0 Marshmallow, ce qui permettra aux utilisateurs de découvrir les nouveautés de ce système. Cette répartition fait néanmoins tâche à côté de ses concurrents comme iOS. Et vous, sous quelle version du système d’exploitation êtes-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P : Google prépare un nouveau système de reconnaissance faciale

Android P pourrait être équipé d’un système de reconnaissance faciale amélioré. Depuis quelques années, Android propose déjà de déverrouiller votre smartphone avec votre visage. Cette année, avec la participation d’Intel, Google aurait décidé d’aller encore plus loin et de proposer…