Répartition Android juin 2014 : KitKat se rapproche des 20%

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 56 min

Comme c’est devenu la coutume, la première semaine de chaque mois, Google vient de publier le dernier rapport de répartition des différentes versions d’Android. Un rapport encore une fois significatif puisque KitKat est passé de 13,6% à 17,9% de parts de marché au cours du mois de juin 2014 tandis que toutes les autres versions ont perdu un ou deux points.

répartition android juin 2014

Android KitKat continue de grimper en flèche !

Après avoir gagné 5 points en mai, la part de marché d’Android KitKat vient de gagner quatre points supplémentaires se rapprochant désormais des 20% qui devraient vraisemblablement être atteints d’ici la fin du mois si la barre chocolatée continue sur sa lancée. Pendant ce temps :

  • Jelly Bean passe de 58,4% à 56,4%
  • Ice Cream Sandwich passe de 12,3% à 11,4%
  • Gingerbread passe de 14,9% à 13,5%
  • Froyo passe de 0,8% à 0,7%

Un rapport de répartition d’Android dans la lignée du précédent et qui témoigne d’une distribution toujours aussi fragmentée, en dépit de la disparition d’Honeycomb en mai dernier et de l’absence d’Android L qui ne devrait théoriquement pas apparaître tant qu’il s’agira d’une preview développeurs, ne disposant pas d’un numéro de version qui lui est propre.

Dans tous, les cas, il est fort à parier que, pour l‘heure, la part de marché d’Android L doit être inférieure aux 0,1% nécessaires pour figurer dans le rapport de répartition.

Du côté des anciennes versions, la question qui se pose désormais c’est qui sera le prochain à disparaître ? Ice Cream Sandwich ou Gingerbread ? Une question à laquelle la réponse est loin d’être évidente car celle-ci dépend d’une multitude de facteurs, à commencer par les limitations matérielles des appareils. Ceci dit, au vu des deux derniers rapports, il ne serait pas surprenant que le pain d’épices survive à la crème glacée.

Via

Réagissez à cet article !
  • Alpha Raff

    RIP Froyo

  • Atlas

    Arriver à 20% en un an vous appelez ça « grimper en flèche » ?
    Il y a toujours 25% des gens avec un OS vieux de plus de 2 ans !!

    • Flo974

      Mais regarde qui voila ! :)

      • Atlas

        Eh ouais!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

38cc422e465d73ab3d2a67a09098b4eaGGGGGGGG