Répartition Android : Jelly Bean en tête avec 62 % et Kit Kat atteint les 2,5%

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 20 h 46 min

C’est en quelque sorte devenu un rituel. Chaque mois, nous vous proposons de découvrir la répartition des différentes versions d’Android. Android évoluant rapidement, de nombreuses versions existent. Google nous permet de connaitre mensuellement les évolutions de chacune et offre aux développeurs une idée quant aux moutures les plus utilisées. Qui de Gingerbread, Kit Kat, Ice Cream Sandwich, etc. perd du terrain ou progresse ?

Jelly Bean encore en tête

Jelly Bean et Kit Kat continuent leur progression alors que Gingerbread passe sous les 20%

Afin de réaliser leurs statistiques, Google ne prend en compte que les smartphones sous Android (2.2 ou plus) ayant visité le Google Play Store lors des sept jours précédant le 3 mars. On avait pu constater dans la répartition Android de janvier 2014 que les plus anciennes versions souffraient. Sans grandes surprises, celles-ci continuent à chuter. Gingerbread perd 1% et passe pour la première fois sous le cap des 20% (19%). Même “tarif” pour Ice Cream Sandwich qui perd 0,9% et se retrouve à 15,2%. Froyo et Honeycomb restent quand à eux stables avec respectivement 1,2 et 0,1%.

En ce qui concerne les versions les plus récentes, on s’aperçoit que Jelly Bean continue sa progression et atteint désormais les 62% (+ 1,3% par rapport au mois précédent). Cela va sans dire mais Jelly Bean continue d’être largement en tête. Android 4.4 KitKat (retrouvez les appareils Samsung éligibles à la mise à jour android 4.4 KitKat) progresse de 0,7% par rapport à janvier pour atteindre 2,5%, une progression plus importante que lors des mois précédents mais qui reste “lente”, doucement mais sûrement.

Aucune grosse surprise pour ce mois de février. Cette tendance devrait se confirmer dans les prochains mois avec une présence accrue de Kit Kat et Jelly Bean au détriment des anciennes versions. On vous donne donc rendez-vous le mois prochain pour découvrir la répartition du mois de mars. Quelle version d’Android utilisez-vous à l’heure actuelle ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Vaykadji

    4.3 Jelly Bean (Paranoid) sur ma N7 2013. Je n’ai toujours pas sauté le pas du 4.4, et pour être franc, j’attends plutôt une version stable ou quasi-stable d’Ubuntu Touch.

  • alain

    4.1.1, et 2.3 sur acer

  • alex

    De toute façon même si les “grandes” marques de téléphones mettent a jour leur terminaux y aura toujours les terminaux chinois ou les terminaux venant de “petites marques de téléphones qui seront vendu avec un version ancienne d android

    • Kevin.J

      excellente remarque ! ; )

    • jean-luc Mutabazi

      et les smartphones abandonnés des grandes marques vous les oubliez ?

      +- 50% des smartphones des grandes marques n’ont droit qu’à une grande màj

    • ilyasovich

      Sauf que TOUS les smartphones chinois qui sortent actuellement (ou presque) sont sous Android 4.2…

  • Poulpy Chou

    4.3 pour ma part

  • xusifob

    4.2.2 Android,
    Beau coup marketing de Google ce Jelly bean qui englobe 3 versions différentes !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

82b791770c1bd6be4f0205980ccc47b2_