Répartition Android : Jelly Bean dépasse les 60% et Kit Kat reste sous les 2%

Maj. le 13 septembre 2017 à 9 h 55 min

Vous en avez désormais l’habitude. Chaque mois, Google présente la répartition des différentes versions d’Android. Si celles-ci restent sensiblement similaires à celles de décembre 2013, on note malgré tout quelques évolutions. Alors, qui de Jelly Bean, Kit Kat, Gingerbread etc. marque le pas ou progresse ?

Afin de réaliser leurs statistiques, Google ne prend en compte que les smartphones ayant visité le Google Play Store durant les sept jours précédant le 4 février. Ce ne sera donc une surprise pour personne de voir les versions les plus anciennes souffrir. Android Gingerbread et Android Ice Cream Sandwich sont tous les deux à la baisse et perdent respectivement 1,2% et 0,8%. Gingerbread passera bientôt sous les 20%. Quant aux deux plus anciennes versions d’Android, Froyo et Honeycomb, leur part n’évolue pas, flirtant avec le néant (respectivement 1,3% et 0,1%).

repartition android février 2014

Le rapport des répartitions des versions d’Android nous montre que Jelly Bean passe la barre des 60%

Du côté des versions qui progressent, Android Jelly Bean passe désormais le cap symbolique des 60% et atteint aujourd’hui les 60,7 %. Android Kit Kat 4.4 évolue quant à lui très peu. S’il y a bien une augmentation, celle-ci n’est que de 0,4 %, sa présence sur les terminaux Android n’atteignant donc que 1,8%. Il faut ajouter que peu de smartphones vendus à l’heure actuelle ne disposent dès leur commercialisation de la version Kit Kat 4.4.

On devrait donc continuer à voir les parts des anciennes versions diminuer alors que les plus récentes, dont Kit Kat 4.4, continueront à être plus présents. Rendez-vous le mois prochain pour connaître l’évolution des différentes versions. Pour patienter, dites- nous quelle version vous préférez sur notre forum. Quelle version d’Android utilisez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • reelaax

    biensur puisque les constructeur nous bloque sur eclaire sur les sonyerricsson

  • Romain G.

    Incroyable les chiffres pour Gingerbread, il est temps de changer depuis le temps qu’on nous parle de KitKat et autres nouveautés :)

    • Stef80

      La faute aux constructeurs qui ne mettent plus à jour leurs terminaux ?

    • Albert

      Je suis sous gingerbread et changer de tel n’est pas ma priorité. Tout le monde ne souhaite pas le dernier modele ou le dernier os a la mode.

  • BabaTheBeast

    Tant que les gens continueront à se jeter sur les derniers modèles des constructeurs, faudra pas s’étonner… Je boycotte HTC alors que j’adorais leurs téléphones car ils abandonnent plus vite leurs mises à jour qu’ils ne sortent de téléphones… et c’est peu dire !!! Et les autres, c’est pas mieux. Je tourne au Nexus à présent et je sais qu’il sera pas abandonné 6 mois après sa sortie.

  • Stef80

    4.4 est encore jeune. Déployé principalement sur les N5. Pour les autres modèles, ça se fera selon la volonté des constructeurs/opérateurs.

  • LeVoyageurNu

    Les customs ROMS sont comptabilisées?

  • gtr77

    4.04 sur sony miro

  • Reda Hmama

    Processeur d’un SG note 3 et toujours pas l’ombre de kitkat

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
10a8fa06e37367b6e987660e4f0bff66iiiiii