Répartition Android : Jelly Bean dépasse les 60% et Kit Kat reste sous les 2%

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 20 h 50 min

Vous en avez désormais l’habitude. Chaque mois, Google présente la répartition des différentes versions d’Android. Si celles-ci restent sensiblement similaires à celles de décembre 2013, on note malgré tout quelques évolutions. Alors, qui de Jelly Bean, Kit Kat, Gingerbread etc. marque le pas ou progresse ?

Afin de réaliser leurs statistiques, Google ne prend en compte que les smartphones ayant visité le Google Play Store durant les sept jours précédant le 4 février. Ce ne sera donc une surprise pour personne de voir les versions les plus anciennes souffrir. Android Gingerbread et Android Ice Cream Sandwich sont tous les deux à la baisse et perdent respectivement 1,2% et 0,8%. Gingerbread passera bientôt sous les 20%. Quant aux deux plus anciennes versions d’Android, Froyo et Honeycomb, leur part n’évolue pas, flirtant avec le néant (respectivement 1,3% et 0,1%).

repartition android février 2014

Le rapport des répartitions des versions d’Android nous montre que Jelly Bean passe la barre des 60%

Du côté des versions qui progressent, Android Jelly Bean passe désormais le cap symbolique des 60% et atteint aujourd’hui les 60,7 %. Android Kit Kat 4.4 évolue quant à lui très peu. S’il y a bien une augmentation, celle-ci n’est que de 0,4 %, sa présence sur les terminaux Android n’atteignant donc que 1,8%. Il faut ajouter que peu de smartphones vendus à l’heure actuelle ne disposent dès leur commercialisation de la version Kit Kat 4.4.

On devrait donc continuer à voir les parts des anciennes versions diminuer alors que les plus récentes, dont Kit Kat 4.4, continueront à être plus présents. Rendez-vous le mois prochain pour connaître l’évolution des différentes versions. Pour patienter, dites- nous quelle version vous préférez sur notre forum. Quelle version d’Android utilisez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • reelaax

    biensur puisque les constructeur nous bloque sur eclaire sur les sonyerricsson

  • Romain G.

    Incroyable les chiffres pour Gingerbread, il est temps de changer depuis le temps qu’on nous parle de KitKat et autres nouveautés :)

    • Stef80

      La faute aux constructeurs qui ne mettent plus à jour leurs terminaux ?

    • Albert

      Je suis sous gingerbread et changer de tel n’est pas ma priorité. Tout le monde ne souhaite pas le dernier modele ou le dernier os a la mode.

  • BabaTheBeast

    Tant que les gens continueront à se jeter sur les derniers modèles des constructeurs, faudra pas s’étonner… Je boycotte HTC alors que j’adorais leurs téléphones car ils abandonnent plus vite leurs mises à jour qu’ils ne sortent de téléphones… et c’est peu dire !!! Et les autres, c’est pas mieux. Je tourne au Nexus à présent et je sais qu’il sera pas abandonné 6 mois après sa sortie.

  • Stef80

    4.4 est encore jeune. Déployé principalement sur les N5. Pour les autres modèles, ça se fera selon la volonté des constructeurs/opérateurs.

  • LeVoyageurNu

    Les customs ROMS sont comptabilisées?

  • gtr77

    4.04 sur sony miro

  • Reda Hmama

    Processeur d’un SG note 3 et toujours pas l’ombre de kitkat

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

db8c51a116f60f2cce3a817409bbf780////