Répartition Android : Jelly Bean dépasse les 60% et Kit Kat reste sous les 2%

Maj. le 13 septembre 2017 à 9 h 55 min

Vous en avez désormais l’habitude. Chaque mois, Google présente la répartition des différentes versions d’Android. Si celles-ci restent sensiblement similaires à celles de décembre 2013, on note malgré tout quelques évolutions. Alors, qui de Jelly Bean, Kit Kat, Gingerbread etc. marque le pas ou progresse ?

Afin de réaliser leurs statistiques, Google ne prend en compte que les smartphones ayant visité le Google Play Store durant les sept jours précédant le 4 février. Ce ne sera donc une surprise pour personne de voir les versions les plus anciennes souffrir. Android Gingerbread et Android Ice Cream Sandwich sont tous les deux à la baisse et perdent respectivement 1,2% et 0,8%. Gingerbread passera bientôt sous les 20%. Quant aux deux plus anciennes versions d’Android, Froyo et Honeycomb, leur part n’évolue pas, flirtant avec le néant (respectivement 1,3% et 0,1%).

repartition android février 2014

Le rapport des répartitions des versions d’Android nous montre que Jelly Bean passe la barre des 60%

Du côté des versions qui progressent, Android Jelly Bean passe désormais le cap symbolique des 60% et atteint aujourd’hui les 60,7 %. Android Kit Kat 4.4 évolue quant à lui très peu. S’il y a bien une augmentation, celle-ci n’est que de 0,4 %, sa présence sur les terminaux Android n’atteignant donc que 1,8%. Il faut ajouter que peu de smartphones vendus à l’heure actuelle ne disposent dès leur commercialisation de la version Kit Kat 4.4.

On devrait donc continuer à voir les parts des anciennes versions diminuer alors que les plus récentes, dont Kit Kat 4.4, continueront à être plus présents. Rendez-vous le mois prochain pour connaître l’évolution des différentes versions. Pour patienter, dites- nous quelle version vous préférez sur notre forum. Quelle version d’Android utilisez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…