Répartition Android Janvier 2015 : KitKat fait un bond de 6% et Lollipop toujours invisible

Maj. le 13 septembre 2017 à 10 h 00 min

C’est le rendez-vous du mois pour la répartition des versions d’Android sur les terminaux. Ce mois de janvier reste dans la même lignée que décembre avec une baisse générale de toutes les versions excepté Android 4.4 KitKat qui fait un bond en avant de près de 6%.

Pour les novices d’Android, ce rendez-vous mensuel est effectué car beaucoup de versions d’Android ont été déployées au cours de ces dernières années et certaines anciennes sont encore présentes et mangent encore un morceau du camembert.

Versions Android

Pour le moment la pluralité des versions d’Android ne s’amenuise pas étant donné qu’il existe encore 5 versions en circulation sans compter la petite dernière : Android Lollipop, nous avons donc Froyo, Gingerbread, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean et KitKat. Voici les chiffres pour ce mois de décembre :

  • Froyo : 0,4%
  • Gingerbread : 7,8%
  • Ice Cream Sandwich : 6,7%
  • Jelly Bean : 46%
  • KitKat : 39,1%

Première chose, tout comme le mois dernier, Android Lollipop n’apparaît pas dans le tableau et pourtant la sucette est présente sur plus de smartphones dorénavant. Nous ne savons donc pas si Google décide de ne pas communiquer les chiffres de sa dernière mise à jour pour le moment ou si le nombre d’utilisateurs est trop faible pour être affiché.

En ce qui concerne la répartition actuelle, nous avons encore et toujours l’intarissable Jelly Bean en tête mais qui a chuté de 2,7% ce mois-ci, son règne s’efface petit à petit. ICS, elle, baisse aussi de 1,1% au même titre que Gingerbread qui baisse de 1,3% ainsi que Froyo qui a sa maintenant traditionnelle baisse de 0.1%. Android KitKat ne cesse de prendre du terrain avec son bond en avant de 5,2%.

répartition android janvier

Cette hausse de KitKat s’explique par le fait que les mises à jour avancent sur les anciens terminaux et qu’une grande partie des smartphones actuels sont vendus avec Android 4.4 KitKat d’installés. Pour les autres c’est le juste déroulement des choses avec une baisse continue du nombre d’utilisateurs pour chacune d’entre elles. Android Lollipop fera peut-être son apparition le mois prochain, vous en êtes à quelle version dites-moi ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…

Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.