Répartition Android Février 2015 : Lollipop fait son apparition à 1,6% et KitKat en hausse

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 10 h 07 min

Comme chaque mois, nous avons les chiffres sur la répartition des versions d’Android. Un mois dans la même lignée que le précédent avec une baisse générale de toutes les versions antérieures à KitKat, mais un élément diffère, Lollipop a fait son apparition dans les chiffres !

Pour les débutants du domaine, il faut savoir que Android n’est pas présent en une seule version sur tous les terminaux. Presque toutes les versions déployées ces dernières années sont encore en fonctionnement sur les téléphones de certains utilisateurs.

Android Lollipop dépasse le pourcent

Encore aujourd’hui la disparité des versions d’Android se fait ressentir, il y a près de 5 versions antérieures à Android Lollipop encore en circulation, les voici : Froyo, Gingerbread, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean et KitKat. C’est maintenant 6 versions officiellement en circulation avec l’apparition de Lollipop. Voici les chiffres pour ce mois-ci :

  • Froyo : 0,4%
  • Gingerbread : 7,4%
  • Ice Cream Sandwich : 6,5%
  • Jelly Bean : 44,5%
  • KitKat : 39,7%
  • Lollipop : 1,6%

Android Lollipop fait maintenant partie du tableau, alors que nous attendions patiemment son arrivée dans le tableau de répartition depuis le mois de novembre. Il semblerait que ce ne soit que maintenant qu’il y est assez d’utilisateurs de cette version pour qu’elle soit présente dans le graphique.

La répartition actuelle des versions d’Android n’a que peu évolué, Jelly Bean est toujours en tête mais recule encore de 1,5%, sa domination s’amenuise petit à petit. ICS baisse aussi de près de 0,3%, pareil pour Gingerbread avec une baisse de 0,4% et pour finir Froyo qui reste à 0,4%. D’un autre côté, KitKat avance de 0,6% et se fait rejoindre par Lollipop à hauteur de 1,6%.

android lollipop enfin dans le tableau

Toutes les versions antérieures à KitKat sont en baisse, chose normale puisque plus aucun téléphone n’est vendu avec ces versions et que au fur et à mesure des mises à jour, ce sont les nouvelles qui prennent la place. Dans les mois à venir, KitKat devrait encore progresser un peu et prendre le pas sur Jelly Bean et le reste grâce à l’aide de Lollipop.

Vous savez maintenant tout à propos de la répartition des versions Android. Lollipop est arrivé avec 1,6%, nous verrons si la dernière mouture se déploie plus vite que la précédente. Et vous quelle version de l’OS utilisez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • clemman

    Et Honeycomb alors? Non je plaisante en tout cas heureux de voir que KK est en hausse

  • Thierry Brez

    Androïd 4.4.4 est la version d’Androïd la plus stable et la plus fluide… J’ai un Nexus 5 et des fois je regrette de ne pas être resté sur cette version… Androïd 5 marche bien mais il y a encore quelques bug… il va falloir attendre quelques mois avant qu’elle soit équivalente à Kit Kat niveau stabilité…

    • GenRR

      Je suis retourné sur KitKat. Mais comment arrives tu à supporter Lollipop avec autant de bugs ?

    • the_wasp

      c’est normal qu’il y des bugs encore. c’est une versions qui vient de sortir et encore peu de gens l’utilise donc les bugs sont identifiés moins vite et donc les correctifs sont pas encore appliqué.

  • Exelo

    1.6%, au moins on l’a dans le classement ! ça montre, pour moi, le plus gros point faible d’Android..pourvu que Lollipop se fasse sa place rapidement !

  • Hugo Lefevre

    KitKat, mais j’attend que cyanogen cm12 sorte sur mon terminal ^^ (galaxy s3 LTE)

  • Vic

    Est-ce que dans la part de KitKat, les smartphones tournant sur les ROMs Cyanogenmod 11 sont prises en compte ? Car vu lle nombre de terminaux pouvant être mis à jour avec CM12 le pourcentage devrait être beaucoup plus grand avec Lollipop

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

1b318e9bf5041c056a9ec13e5bda3958RRRRRRRRRRRRRRRRR