Répartition Android février 2013 : Android 4 dépasse enfin Gingerbread 2.3

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 18 h 39 min

Android 4 dans son ensemble dépasse Gingerbread 2.3 pour la première fois dans la répartition de l’OS mobile de Google. C’est ce que révèlent les derniers chiffres fournis par Google concernant les versions d’Android sur les différents terminaux. Une bonne nouvelle pour Google et pour l’utilisateur qui marque une progression de l’OS.

Comme toujours, ces chiffres sont calculés grâce aux terminaux qui se connectent au Google Play, ce qui permet d’identifier la version du système pour chacun des appareils. Il y a un changement important pour Android en février 2013. Pour la première fois, les différentes versions d’Android 4 dépassent le vieux Gingerbread 2.3 qui jusqu’alors régnait en maitre. Gingerbread occupe maintenant 44,2 % des terminaux, ce qui reste très important, alors qu’Android 4 et plus occupe maintenant 45,1 des appareils.

Une progression importante pour Google qui tente par tous les moyens de faire progresser rapidement les dernières versions de son système et pousse les différents constructeurs vers un plus grand suivi des mises à jour. Une stratégie qui semble petit à petit payer et qui voit les versions les plus récentes avancer à grands pas. Si on s’intéresse de plus prêt aux versions les plus récentes, Android 4.0 Ice Cream sandwich est majoritaire avec 28,6 % contre 14,9 % pour Jelly Bean 4.1 et 1,6 % pour Jelly Bean 4.2.

 

Notons que Jelly Bean 4.2 faite malgré tout un bon score avec ses 1,6 %, un chiffre à mettre au compte du succès de la dernière gamme Nexus de Google. Les plus anciennes versions du système que sont Donut, Eclair et Froyo représentent à elles trois 9,7 % des terminaux. Android progresse donc doucement, mais surement vers plus de modernité.

Rappelons qu’une présentation d’Android 5.0 Key Lime Pie est attendue lors du Google I/O qui aura lieu le 15 mai prochain. Qu’attendez-vous de cette prochaine version d’Android ?

via

Réagissez à cet article !
  • M4ckLX

    LOL, je viens de remarquer une chose. J’avais un peu de mal à reconnaître les noms et surtout à quoi correspond chaque nom (pour quelle version).

    En réalité, les mises à jour sont dans l’ordre Alphabétiques (D, E, F, G, H, I, J, Key Lime Pie). Par contre, j’essai de comprendre comment on fait pour reconnaitre la version (sauf à les apprendre) car souvent, je tâte des Androphones bas de gamme ou d’ancienne génération et avoir un 2.3 , 2.3.2 ou 2.2, je ne savais pas trop à quoi sa correspondait. Maintenant, plus qu’à apprendre les numéros de versions et chercher ce qu’a apporté chaque MaJ pour être le bon fanboy ^^

    • Dély Marc-Olivier

      J’avais pas fait gaffe non plus pour l’ordre alphabétique. Y a encore des gens sous Donut?^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

b06faec1855761612a4e849f7454fb81555555555555555555555555