Répartition Android avril 2014 : KitKat progresse et atteint désormais les 8.5% !

Maj. le 13 septembre 2017 à 9 h 55 min

Vous en avez désormais l’habitude, c’en est presque devenu un rituel. Chaque mois, nous vous proposons de découvrir la répartition des différentes versions d’Android. Celui-ci évoluant rapidement, de nombreuses versions existent. Google nous permet de connaitre mensuellement les évolutions de chacune et offre aux développeurs une idée quant aux moutures les plus utilisées. Qui de Gingerbread, Kit Kat, Ice Cream Sandwich, etc. perd du terrain ou progresse ?

Android, répartition entre KitKat, Lollipop et Froyo

KitKat continue sa progression, sans surprises

Afin de réaliser ses statistiques, Google ne prend en compte que les smartphones sous Android (2.2 ou plus) ayant visité le Google Play Store lors des sept jours précédant le 1er mai. On avait pu constater dans la répartition Android de mars 2014 que les plus anciennes versions souffraient. Sans grandes surprises, celles-ci continuent à chuter. Gingerbread perd 1,6% pour atteindre 16,2 %. Ice Cream Sandwich ne se porte pas beaucoup mieux puisqu’il perd 0,9% et passe sous les 14 % (13,4 %). Froyo arrive quant à lui à perdre 0,1% (1,0%) alors qu’Honeycomb reste toujours stable avec ses modestes 0,1%.

Jelly Bean de son côté baisse pour la seconde fois consécutive et perd 0,6 %. Malgré cette « chute », Jelly Bean concerne toujours plus de 60% des utilisateurs (60,8 %). Ce chiffre en baisse s’explique par la migration des utilisateurs vers la dernière version de l’OS de Google. Alors que KitKat avait plus de doubler en mars, passant de 2,5 à 5,3%, sa progression est encore plus importante le mois dernier. KitKat est passé de 5,3% à 8,5%.

La progression de KitKat ne devrait pas s’arrêter de si tôt, au détriment des versions plus anciennes. Envie d’en savoir davantage à propose de la dernière mouture d’Android, découvrez notre comparatif Android KitKat vs iOS 7 en images. On vous donne rendez-vous le mois prochain pour découvrir la répartition du mois de mai. Quelle version d’Android utilisez-vous à l’heure actuelle ? En êtes-vous pleinement satisfait ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Seb269

    Sony Xperia Z1 sous le dernier firmware KitKat… (et ses bugs Wifi qui vont avec)

    • Kevin.J

      pas vraiment satisfait donc ?

      • Seb269

        Satisfait de KitKat mais pas des bugs…

        • Kevin.J

          ça peut se comprendre ; )

          • Seb269

            T’as quel modèle toi ?

    • 2sfhim

      Ah merci de l’info, je suis toujours sur 4.3 avec mon Z1 car en ce moment je n’ai pas le temps de faire une MAJ vers KitKat tout en conservant mon root (avec les tutos et tout). Du coup, je vais attendre encore la suivante !

      • Seb269

        Ouais bah le problème est un problème de connection avec ma box qui pourtant n’est connectée qu’à un PC fixe et le Z1…
        Android 4.3 me plait moins et je pense rester en 4.4 non rooté parce que pour conserver le root, c’est trop compliqué … t’as raison

  • flexbrane

    Si Wiko arrêtait de vendre encore des télephones sous JB, KK augmenterait encore un peu plus !
    J’ai dis Wiko, mais surement d’autres marques aussi !

    • Kevin.J

      effectivement, tu es sous quelle version ?

      • flexbrane

        Personnellement j’ai un N5 :-)
        Mais beaucoup de mes proches voulant un smartphone pas cher ont opté pour des Wiko. Il y en a un qui veut acheter un « nouveau » wiko, le Rainbow. Il est sorti il y a peu, et n’est toujours pas sur KK !
        Je crois 4.2.2

        • Kevin.J

          espérons que Wiko t’entende (ou plutôt te lise) ; )

          • flexbrane

            Carrement :-P

            Pourtant se serait presque tout « bénéf » sachant que KK est fait pour tourner sur des téléphones ayant 512Mo de RAM, donc plutôt bien optimisé !
            Certes, cela les obliges a re faire la surcouche, mais au pire ils peuvent l’abandonner ^^ Et la proposer via une APP par exemple .. Ralala, c’est beau de rêver !

          • Kevin.J

            tous les espoirs sont permis ; )

    • oredesu

      Si samsung la jouait pas apple et faisait sa mise a jours KK sur le SIII sa changerait tout surtout !

      • Kingo Doc

        y a déjà la maj KK sur le S3 :)

  • PussyLover

    J’aimerais bien rencontrer les mecs qui s’obstinent à rester sous FroYo ou HoneyComb ahah

  • RedTech37

    Moi j’suis sur 4.0 … :/

  • Atodarack

    Honey Comb est quand même la version d’Android la plus inutile au monde il y’a quelque temp je savais même pas que sa existais tellement elle est pas connu

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.