Répartition Android avril 2013 : Jelly Bean dépasse ICS pour la première fois

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 19 h 23 min

C’est au sein du dernier rapport de répartition des différentes versions d’Android pour le mois d’avril 2013, établi et publié hier par Google qu’on pouvait enfin entendre la nouvelle à laquelle on s’attendait tous depuis plusieurs mois : Jelly Bean a enfin dépassé la part de marché d’Ice Cream Sandwich, affichant fièrement près d’un point de plus que son prédécesseur.

Jelly Bean dépasse Ice Cream Sandwich dans le dernier rapport de répartition Android couvrant la période d’avril 2013.

Pas plus tard que le mois dernier, Google procédait à un grand changement dans l’établissement de ses rapport mensuels qui prennent désormais en compte uniquement les terminaux actifs et connectés sur le Play Store et s’enrichit depuis le mois dernier d’un second rapport prenant désormais en compte la taille et la résolution d’écran de chaque appareil. Un rapport dans lequel on pouvait constater la progression notable de Jelly Bean qui faisait alors un bond de près de 9 point.

Une tendance qui n’a cessé de se poursuivre. Ainsi, selon rapport de répartition Android d’avril 2013, Android Jelly Bean occupe désormais 28,4% des terminaux contre 25% le mois dernier, tandis qu’Ice Cream Sandwich passe de 29,3% à 27,5%. Une progression assez logique et conséquente à l’arrivée sur le marché de nouveaux appareils mais qui fait également suite à quelques mises à jour constructeurs.

Répartition Android avril 2013 : Jelly Bean dépasse ICS pour la première fois

Un ralentissement d’Ice Cream Sandwich mais également de Gingerbread qui opère lentement sa descente, passant ainsi de 39,8% à 38,5% tandis qu’Eclair et FroYo restent en dessous de la barre des 4%.

Ainsi durant les mois à venir, Jelly Bean devrait continuer sa montée en puissance avec l’arrivée récente de terminaux phares comme le Galaxy S4 ou encore la mise à jour progressive des appareils de la gamme Sony Xperia 2013 tandis que feront progressivement leur arrivée, Android 4.3, qui sera sans doute dévoilée lors de la Google I/O puis la prochaine version majeure de l’OS, Android Key Lime Pie.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    moi je l’attend toujours JB ^^

    sinon le changement de style est violent =D j’aime bien mais sa me perturbe pour le moment, trop d’un coup ^^

  • Stef80

    Autant de fragmentation, c’est aussi un peu de la faute des constructeurs, qui n’assurent pas assez de suivi (par volonté souvent), ou galèrent à mettre à jour leurs interfaces (sense, Touchwizz, etc.). Ajoutons à cela les surcouches opérateurs, ça explique les 38,5% de parts pour Gingerbread.

    Sympa la nouvelle interface du site :)

  • SweetGinger

    Oui… Surtout que de Gingerbread à jeally bean c’est la nuit et le jour !!! D’ailleurs les utilisateurs de smarphones s’y sont adapter, il demande très souvent quel es la version Android avant d’acheter leurs téléphones.
    J’attend avec impatience 5.0 :P
    Plus rapide, plus centralisé et modale svp google :)
    J’aimerai bien avoir le concepte de gnome Shell sur Android, avec le système d’extension.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto G4 : pas de mise à jour Android Oreo malgré les promesses !

C’est une mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un Moto G4 : contrairement aux précédentes promesses de la marque Motorola, le smartphone ne pourra pas être mis à jour vers Android Oreo 8.0. Lenovo-Motorola a tout simplement décidé de revenir sur ses dires… Pourquoi ?

Nokia 8 : la mise à jour Android 8.0 Oreo sera bientôt déployée !

Le Nokia 8 recevra bientôt la mise à jour Android 8.0 Oreo. C’est le chef de produit de chez HMD Global, Juho Sarvikas, qui l’a fait savoir sur Twitter au travers d’images indiquant une phase d’installation de la bêta de l’OS sur le dernier flagship en date du géant finlandais.

Android est l’OS mobile préféré de 80% de français !

Selon les derniers chiffres publiés par l’institut d’étude Kantar, l’hégémonie d’Android dans des pays comme la France, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne se confirme. Le système d’exploitation mobile parvient même à 80% des parts de marché en France !