Répartition Android août 2015 : Lollipop se rapproche des 20 %, le reste fluctue légèrement

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 32 min

Régulièrement, Google recense la population Android et publie ses données de répartition. Durant sept jours, jusqu’hier, la firme de Mountain View a repris ses instruments de mesure afin d’apporter une mise à jour aux dernières informations relevées il y a déjà deux mois de cela.

kitkat lollipop repartition août 2015

Et en deux mois, un net changement a eu le temps de s’installer parmi la population notamment concernant les smartphones fonctionnant sous la version 5.0 d’Android, la fameuse Lollipop. Vous êtes désormais 18,1 % à être passés à cette nouvelle édition, ce qui représente une nette augmentation par rapport à il y a deux mois, où vous étiez 12,4 %.

Pour être plus précis, les chiffres d’Android Lollipop englobent les deux versions 5.0 et 5.1. La première reste la plus représentée des deux,comptabilisant 15,5 % alors que la 5.1 est à 2,6 %. Ces chiffres devraient cependant changer d’ici peu étant donné que de plus en plus de constructeurs font le choix de proposer leurs nouveaux smartphones directement sous version 5.1.

Android Kit Kat représente toujours la plus grande part de toute la population. Avec 39,2 % en juin dernier, la version a enregistré un saut de puce de 0,1 % au cours de ces deux derniers mois, l’amenant maintenant à 39,4 %. Au niveau de Jelly Bean, les chiffres là aussi ne bougent que très peu. Avec 33,6 % de répartition, cette version de l’OS décroît discrètement. Lors du dernier recensement, il intégrait 37,4 % des smartphones et tablettes.

Pour le reste, Froyo reste en dessous des 1 % avec 0,3 % et Gingerbread a perdu un point, descendant à 4,6 %. Petite curiosité à ce sujet, Ice Cream Sandwich a également chuté d’un point, se retrouvant à 4,1 %, ce qui peut paraître étonnant si l’on compare ces données avec Gingerbread. Cette dernière serait encore la plus largement répandue, malgré sa plus grande ancienneté.

En pleine ascension en ce moment, comment risque d’évoluer la répartition d’Android Lollipop au cours des prochains mois avec l’arrivée du futur Android M ? Une question qui devrait obtenir un début de réponse d’ici les prochains mois.

Repartition Android Lollipop 20 %

via

 

Réagissez à cet article !
  • Vu tous les mauvais retour de la 5.0, c’était prévisible. Heureusement que la 5.1.1 vient redresser le tir. Sur mon Z3C, enfin un vrai mode silence. L’alarme reste activée et la led fonctionne. Merci Sony ?

    • DaFKa

      Aucun soucis en 5.0.1, mode silence et alarme qui fonctionne. Batterie qui tient la route. Galaxy S4 Advance

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f48f4214eda105ba052159db8115f08f###############################