Réparer le Galaxy S4 devrait être très simple après un démontage du téléphone

Maj. le 13 septembre 2017 à 9 h 56 min

Réparer le Galaxy S4 sera assez facile. C’est la conclusion que l’on peut faire après avoir observé le nouveau smartphone de Samsung de l’intérieur. Après un démontage méticuleux effectué par TechnoBuffalo, le S4 montre ses entrailles et nous donne plus d’informations sur sa structure.

Réparer le Galaxy S4 ne devrait pas être si compliqué que ça à en croire TechnoBuffalo. Une information qui n’est pas sans rappeler la note désastreuse attribuée par iFixit au HTC One pour ce qui est du démontage et de la capacité de réparation du dernier smartphone de HTC. Le S4 a été mis à nu dans sa version Snapdragon 600 pour le plaisir et pour les curieux qui veulent voir ce que le téléphone a dans le ventre.

Réparer un Galaxy S4 ne sera pas une tâche impossible

Après avoir retiré neuf vis, il est nécessaire de forcer un peu pour révéler les composants du téléphone qui selon ses tortionnaires se montre assez solide. D’après ces MacGyver, le Galaxy S4 est « incroyablement facile à réparer », notaient par sa facilité à remplacer les différents composants, que ce soit la caméra, le port MicroSD ou encore l’emplacement pour la carte SIM. Petite réserve en revanche sur la possibilité de changer l’écran Gorilla Glass 2 qui « pourrait poser un problème » en se démontant un peu moins facilement que la Note 2 et le S3 par exemple.

 

L’équipe conclut en affirmant que le Galaxy S4 est l’un des smartphones les plus agréables qu’ils aient eu à démonter. C’est toujours rassurant de savoir que réparer un Galaxy S4 ne relèvera pas de l’impossible, même s’il est toujours déconseiller de faire cela soit même, à moins de savoir parfaitement ce que l’on fait. Si vous voulez voir l’équipe de TechnoBuffalo en action, vous pouvez consulter la vidéo de démontage en cliquant sur la source.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…