Renault dévoile la R-link, sa tablette Android

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 08 min

R-Link

 

C’est à l’occasion du salon des nouvelles technologies, « leWeb’11 », que Renault a jugé bon de nous dévoiler sa tablette Android: la R-link. Un produit qui va défouler les chroniques dans les semaines à venir et pour cause, ce segment est quasi-inexistant dans l’industrie automobile.

Des technologies Android dans nos voitures, on ne demande pas mieux, mais voyons ce qu’il en est au niveau des caractéristiques:

* Système d’exploitation: fork Android (version personnalisée)       .
* Ecran tactile résistif et de 7 pouces
* Processeur Texas Instrument ARM A8 cadencé à 800 Mhz
* Navigateur GPS
* Connectivité  Edge 2.75G

 

Une version Android dédiée aux voitures.

Renault a  collaboré avec Android pour obtenir cette tablette mais également avec TomTom , on constate par conséquent que son interface ressemble fortement à un  GPS. La version d’Android a aussi été spécialement modifiée pour répondre aux critères automobiles. A savoir des applications Android seront disponibles au téléchargement comme par exemple Jukevox ou encore RTL. Elles seront à acheter sur le R-link store, sorte d’Android market à la sauce de Renault et TomTom.

Bien évidemment la R-link regroupe  toutes les informations relatives à la voiture avec un accès aux données tels que la vitesse ou la consommation. Une commande vocale  sera également intégrée.

Cette merveille équipera tout d’abord les Renault Clio et Zoé puis dans un second temps sera étendue à toute la gamme. Son prix élitif devrait tourner autour des 500€-1000€.

Pour plus d’infos, rendez-vous au salon Automobile en 2012. A suivre…

En attendant, retrouvez toute l’actualité de Google Android sur nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
946459fdab99c4b7e9ae0b4673d52613KKKKKKKKKKK