Remix OS passe en bêta le 1er mars : support 32 bits, UEFI, OTA et dual-boot

Plus tôt cette année, au CES notamment, nous avions vu qu’une interface du nom de Remix OS permettant d’avoir Android sur son PC avait fait son apparition. Elle passera en bêta le 1er mars avec plusieurs nouveautés.

Remix OS c’est le meilleur moyen d’avoir Android sur son PC gratuitement. Par le biais d’une clé USB, vous pouvez démarrer sur ce système d’exploitation via votre PC comme si vous démarriez sur Android, avec le support du clavier et de la souris.

Nous avons également une interface fenêtrée et un dock pour les applications en bas de l’écran, et vous pouvez tout démarrer d’Instagram à Candy Crush Saga. La société Jide fondatrice du projet, avait d’ailleurs également lancé un projet de mini-PC sous Android 5.1 Lollipop.

Cette beta apporte de nombreuses nouveautés dont un support dual-boot qui vous permet de choisir sur quel OS vous souhaitez démarrer, des corrections de bugs et des mises à jour OTA. Et il est désormais compatible avec les systèmes 32 bits et l’UEFI.

Le co-fondateur de Jide, David Ko, nous parle de ces mises à jour : « Les utilisateurs peuvent commencer à utiliser Remix OS pour plus d’activités quotidennes sans craindre d’effacer leurs données à chaque mise à jour ».

La beta a encore quelques défauts : elle ne vient pas avec les Google Play Services ou le Play Store, qui doivent être installés manuellement pour une expérience totale. Néanmoins, c’est un petit effort au vu de ce fascinant projet que l’équipe de développement nous propose. Pour la version stable, Ko nous la promet pour « plus tard en 2016 ».

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lemaitre

    Hâte de voir ça :)

  • Amine Izumi

    Hmmm… Il etait deja compatible UEFI des le début !