Remix OS 2.0 transforme désormais les Nexus 9 et 10 en mini PC

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 22 h 18 min

Si Android s’est enfin paré du multifenêtres dans sa dernière version « N » qui sera déployée en version finale cet été, Jide ne l’a pas attendu. Remix OS est enfin disponible sur les Nexus 9 et 10 où il apporte les mêmes fonctionnalités que sur PC.

Après avoir proposé une version 2.0 de Remix OS, nettement mieux conçue que la précédente mouture, en janvier dernier, mais seulement destinée aux PC et aux Mac, Jide nous propose désormais une version compatible avec les deux tablettes de Google. Si en plus d’installer cette version améliorée d’Android, vous décidez d’ajouter un clavier physique comme le clavier officiel de la Nexus 9, alors vous vous retrouverez avec un véritable hybride sous l’OS de Google.

Comme le confirme la porte-parole de Jide, les fonctionnalités offertes sur les Nexus 9 et 10 seront les mêmes que sur PC. On retrouvera notamment des fenêtres redimensionnables, une barre des tâches qui rappelle celle de Windows et un panneau dédié aux notifications.

Après avoir optimisé les performances de Remix OS sur PC par le biais de différentes mises à jour, Jide se lance aujourd’hui le défi d’améliorer la productivité des deux tablettes de Google en y apportant des fonctionnalités que l’OS du géant américain ne propose pas. Un projet redoutablement ambitieux pour cette société que personne ne connaissait, il y a encore quelques mois.

L’installation de la ROM se fera via Fastboot par le biais de la procédure décrite sur le site officiel de la société. Notez tout de même que ces ROM custom se basent sur Android 5.1.1 Lollipop et non sur Marshmallow.

>> Télécharger Remix OS 2.0 sur la Nexus 9 <<

>> Télécharger Remix OS 2.0 sur la Nexus 10 <<

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • foxraph

    Dommange pas encore de Android 6. Mais a tester

  • p3rn3l

    Toujours au top la Nexus 10

  • 4Miui

    Je suis fan de Remix OS, je viens d’installer la version 2.0 et elle me semble encore bien meilleure que la 1.5. En plus, ça donne vraiment un coup de jeune à ma nexus 10 qui reste une tablette géniale bien qu’un peu lente maintenant.