Redmi Pro 2 : l’appareil serait annulé et remplacé par un Xiaomi X1 sans bordure

Que nous réserve Xiaomi pour les mois à venir ? A priori pas mal de choses, l’un de ses plus gros projets en cours étant sans aucun doute le Redmi Pro 2. Du moins en principe car selon certaines sources, le fabricant chinois aurait décidé d’annuler complètement ce modèle et de le remplacer par un autre terminal du nom de Xiaomi X1, qui serait à priori sans bordure.

xiaomi redmi pro design

Tous les fabricants de smartphones savent aujourd’hui combien de modèles ils déploieront sur le marché dans les mois à venir. Ceci, grâce à des stratégies définies au préalable et qui leur permettent ainsi de tout préparer en amont.

Le chinois Xiaomi semble cependant faire exception à la règle. Outre le fait qu’il conçoive avec certitude un smartphone borderless du nom de Mi Mix 2, rien n’est moins sûr aujourd’hui quant à l’avenir d’un autre terminal sur lequel il plancherait depuis un certain temps à savoir le Redmi Pro 2. Doit-on en déduire qu’il a été annulé ?

Redmi Pro 2 : l’appareil serait annulé et remplacé par le Xiaomi X1

Pourtant très prometteur à la vue de sa potentielle fiche technique récemment partagée sur la toile, le Xiaomi Redmi Pro 2 pourrait finalement ne jamais voir le jour. C’est ce que laissent croire en tout cas de nombreuses sources, spécifiant que Xiaomi ferait une croix sur ce modèle et le remplacerait par un certain Xiaomi X1, voué à être sans bordure.

A en croire nos confrères de gsmarena.com, ce dernier pourrait être proposé en deux versions. La première embarquerait un écran de 5,5 pouces d’une définition 2160 x 1080 pixels et serait armée en plus d’un SoC Snapdragon 660, d’un double capteur photo IMX362 ou IMX386 de chez Sony, d’un scanner d’empreinte digitale et d’une prise jack de 3,5 mm. Il serait par ailleurs proposé selon deux configurations distinctes à savoir 4 Go + 64 Go d’espace interne pour environ 339$ ou bien 6 Go + 128 Go d’espace de stockage pour un prix avoisinant les 412$.

Quant à la seconde variante, celle-ci serait à peu de choses près identique à la première sauf que l’écran ne proposerait qu’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). A part ce détail, tous les autres composants à savoir SoC Qualcomm Snapdragon 660, prise jack 3,5, … pourraient être les mêmes. Le prix de vente de ce Xiaomi X1 deuxième version serait quant à lui de 339$ ou de 412$, le site originaire de l’information spécifiant une même tarification pour les deux modèles.

Alors en définitive, fake ou réalité ? Difficile à dire à l’heure où nous écrivons ces lignes puisqu’il ne serait pas surprenant que ce fameux X1 sans bordure ne soit en réalité que le nom de code donné au Redmi Pro 2. Auquel cas ces infos s’avèrent vraies, Xiaomi enterrera pour de bon ce modèle pour laisser place à deux variantes qui pour l’heure, sont totalement inconnues. Affaire à suivre.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Vu que l’iPhone 8 sera borderless, ça change les plans en catastrophe des autres constructeurs, lol !!!!

    • emmanuel milcent

      pauvre blaireau, des smartphones ” sans bordures ” il y en a eu bien avant l’iPhone 8, t’as vraiment la mémoire d’un poisson rouge (3 secondes, et encore…). Rien d’étonnant en ce qui te concerne. Va te faire foutre avec ton iPhone de merde.

      • iAndroid

        Ben alors, ton OP5 te rend de mauvaise humeur ?!!!

    • Krayia

      Il a pas tord t’es vraiment un demeuré …

    • noox

      c’est vrai que ça sera le premier modèle borderless de Xiaomi …

  • MrcheGuev

    J’espère de tout cœur qu’il sera ip68 celui-là ! C’est tout ce que j’attends chez xiaomi qu’ils fassent enfin un terminal résistant à l’eau ^^ !
    C’est en partie pour ça que je veux quitter le mi note 2 que j’ai actuellement , c’est une sécurité que je veux retrouver sur mon prochain téléphone :3

  • Yosenju

    FAUX
    Le Redmi Pro 2 va bel et bien sortir, il fera 6 pouces et aura, probablement, le Snapdragon 630.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

93233a006d0a391e7a34aed5c575a19f88888888888888888888