Redmi 2A : son smartphone prend feu pendant un appel, Xiaomi mène l’enquête

Date de dernière mise à jour : le 16 avril 2016 à 2 h 26 min

C’est une histoire qui aurait pu mal finir mais heureusement plus de peur que de mal après la mésaventure d’un homme qui, en Chine, a vu son smartphone Redmi 2A développé de chezXiaomi, un des plus gros constructeurs du pays, disparaître dans les flammes.

Directement après l’incident, la victime a saisi les médias afin de faire part de cette expérience assez peu commune mais qui a déjà causé des frayeurs et pire encore à certains propriétaires de Galaxy S4, S5  et aussi d’iPhone 5c. On anticipe certaines mauvaises langues se précipitant à clamer que c’est de la faute du Snapdragon 810 se trouvant à l’intérieur.

Perdu ! Le processeur alimentant le Redmi 2A est un Leadcore L1860C. Alors qu’il passait un appel à sa femme, il a senti que la température de son smartphone acheté il y a environ un mois augmentait sensiblement. En cinq minutes, le son a commencé à se détériorer, dans ces conditions ont peut littéralement parler de friture.

Peu de temps après, une odeur de plastique brûlé s’est faite sentir, c’est alors que M. Tang n’a pu tenir plus longtemps son smartphone dans les mains, sa température devenant insupportable. Il l’a alors laissé tomber sur le sol de sa salle de bain.

Le propriétaire du smartphone précise que la quasi totalité du plastique de la coque s’est consumée ainsi que certains composants internes. Au bas du mur, la marque noir indique la trace de la flamme provoquée par la combustion de l’appareil. Deux heures après l’incident, M. Tang s’est décidé à contacter Xiaomi.

L’exemplaire du Redmi 2A a depuis été expédié dans un cabinet d’expertise au sein de l’entreprise pour enquête. Reste à attendre la confirmation quant à l’origine de cette combustion, est-elle due à un composant du smartphone ? Serait-ce un danger inhérent à toute la gamme Redmi 2A ? La réponse de Xiaomi ne devrait pas tarder à tomber.

via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Deioka

    Lol cette conclusion me fait trop penser à un truc policier quoi :

    « Les experts Xiaomi, Reste à attendre la confirmation quant à l’origine de cette combustion, est-elle due à un composant du smartphone ? Serait-ce un danger inhérent à toute la gamme Redmi 2A ? La réponse de Xiaomi ne devrait pas tarder à tomber. AU PROCHAIN EPISODE »

    :D

    Sinon c’est dommage pour son téléphone… ça sera pas le premier, ni le dernier malheureusement :(

  • Htcfan

    Au moins mon HTC M9 qui soit disant chauffe d’après ceux qui n’en ont pas, ne brûle pas. C’est autre chose comme qualité de fabrication que des téléphones en plastique chinois…

    • Audrey Masala Schoendorf

      Complètement idiot ton commentaire, c’est un cas isolé et puis c’est tout. Xiaomi est gage de bonne qualité pour avoir des produits de la marque chez moi. Si c’était de la daube ils ne seraient pas dans le top 5 mondial en terme de vente (La société n’a que 5 ans !)… contrairement à HTC.

    • Nexus-Gen

      Je suis pas moqueur mais la … Je ne peux m’empêcher de me foutre de toi.

    • Insomnia

      Commentaire très idiot, un appareil prends feu et c’est synonyme de mauvaise qualité…..