Redevance TV : BFM Business veut faire payer les opérateurs, comme TF1 et M6

Nouveaux aléas dans la bataille opposant les opérateurs aux chaînes TV. Après TF1 et M6, c’est au tour de BFM Business de tenter d’obtenir une redevance de la part des opérateurs pour sa diffusion sur les box internet.

bfm business redevance

Souvenez-vous. Il y a quelques mois, TF1 se lançait dans une guerre contre les opérateurs. Le groupe estime que les opérateurs doivent lui verser une redevance pour pouvoir diffuser les chaînes sur les box. Quelques semaines plus tard, c’était au tour du groupe M6 de se lancer dans un combat similaire.

De leur côté, les opérateurs estiment qu’ils n’ont aucune redevance à payer. Selon eux, les groupes TF1 et M6 tentent de compenser une réduction des recettes publicitaires sur leur dos. Si certains opérateurs se sont dits prêts à discuter, SFR a de son côté refusé catégoriquement les requêtes des groupes de télévision. Suite à quoi TF1 a tout simplement coupé la diffusion des replays sur les box SFR et l’application SFR TV. Un arbitrage a donc été demandé auprès du CSA.

BFM Business veut aussi faire payer une redevance aux opérateurs

En attendant un retour du CSA, les opérateurs vont devoir faire face à une nouvelle demande du même acabit. Cette fois, c’est BFM Business qui veut sa part du gâteau. Pourquoi ? Tout simplement parce que BFM Business est la propriété de SFR. Il est donc évidemment simple pour l’opérateur au carré rouge d’accepter de payer une redevance qui reviendrait dans les mêmes poches. Mais pour cela il exige tout de même que tous les opérateurs acceptent de le faire.

On a donc deux poids deux mesures. D’un côté SFR veut bien payer pour une chaîne qui lui appartient, mais refuse de verser une redevance à TF1, qui appartient au groupe Bouygues. Alain Weill, patron d’Altice Media (SFR est aussi la propriété d’Altice), explique à nos confrères des Echos que « ce n’est pas du tout la même chose ». Selon lui « BFM Business n’est pas une chaîne nationale, elle n’est plus sur la TNT, contrairement à TF1 qui, en plus, a 50% de la publicité ». Et d’ajouter :

Nos seuls revenus, c’est la publicité alors que BFM Business est uniquement diffusée sur le câble, le satellite et l’ADSL. Mais nous sommes en train de changer de modèle : on essaie de convaincre les distributeurs d’accepter de rémunérer cette chaîne, car nous considérons que c’est un modèle d’avenir pour des chaînes aussi pointues que celle-là.

Réagissez à cet article !
  • Sky Lordpanda

    Vous pué la merde à ce point là les chaînes ? Heureusement que plus tard j’aurais pas de télé … Je paierai déjà pas cette foutue redevance télé, il nous mettent déjà bien trop de pub pour en mérité une !

    • Cornedrue

      Si tu a internet tu paiera une redevance. Ça va finir par arrivé …

      • Tink

        Pou savoir si un verbe se fini en er ou é vous pouvez le remplacer par le verbe vendre (si ça sonne mieux avec vendre, le verbe fini par er et vendu par é)…

        • emmanuel milcent

          Et on nez parle même pas du  » vous pué  » sans Z de Sky Lordpanda et  » tu paiera  » sans S de Cornedrue
          Voilà ce que ça donne quand on passe son temps sur son smartphone au lieu d’écouter et être attentif aux cours de ses profs en classe. Je te leur retirerai leur smartphone, moi.

          • Sky Lordpanda

            Ou au pire la correction automatique qui à chier sur la correction… Sinon à part corrigé tout internet, les passe temps tous sa…
            Bref, Au moins Cornedrue avait le mérite de rester dans le thème.

          • Tink

            J’ai tout mon temps !
            « Sinon à part corrigé » ? Voir la règle au dessus petit garnement. Sinon à part vendu tout internet (ça sonne mal, on essaye l’autre)… Sinon à part vendre tout internet. Oh oui ! Cela sonne beaucoup mieux ! Donc on écrira corrigER.
            on va aller un peu plus loin, je sens que tu es attentif. « temps tous sa » il faut écrire « tout ça » ou mieux encore, « tout cela ».
            Ne pas regarder la télé est une bonne chose Sky ! Et le temps économisé (vendu) à ne pas la regarder (vendre) peut servir à ouvrir (facile ! verbe du 3ème groupe) un livre, que dis-je ! Un bescherelle !
            Bon troll OFF ! Moi aussi il m’arrive de faire plein de faute…

          • Sky Lordpanda

            Useless

          • Tink

            Ah ! On arrête le français pas peur de faire des fautes ? C’est bien de mettre en avant ses points forts !

          • Cornedrue

            Oui on nez parle même pas du …

          • emmanuel milcent

            Moi c’est clairement une faute de frappe, ça se voit  » comme le nez au milieu de la figure « . Toi, c’est ton ignorance des règles de grammaire qui se voit comme le nez au milieu de la figure. Ne mélangeons pas tout !
            Des cours de français s’imposent.

      • Sky Lordpanda

        Bah pour l’instant c’est pas le cas ! Mais dans tous les cas la télé ne mérite pas la redevance télé

  • Krayia

    Personne vous oblige a mettre vos chaines de déchets sur le net

  • Cornedrue

    BFM une chaîne pointu la blague !

    • emmanuel milcent

      BFM business (chaîne d’infos économiques, rien à voir avec BFM la chaîne d’infos généralistes), crétin !!! Sais tu lire ?
      Et le pire c’est qu’il y en a qui valident ton commentaire à côté de la plaque :(

      • Tink

        Pourquoi être insultant ? Il s’est gouré ok, pourquoi le traiter de crétin ? La question est sérieuse.
        Je suis en stage de fin d’étude en psycho : l’agressivité sur les réseaux sociaux et les forums.
        Emmanuel Milcent votre cas m’intéresse !

        • emmanuel milcent

          Ce n’est pas une insulte, c’est la réalité . L’article parle de BFM Business, lui il parle de BFM la chaîne d’info. Il est complètement à côté de la plaque, et il donne bien le bâton pour se faire battre. Tant pis pour lui. La prochaine fois, il réfléchira à 2 fois avant de répondre n’importe quoi et de passer pour un imbécile. Que ça lui serve de leçon !

      • Cornedrue

        Ouais je sais lire tête de cul !
        Je parlais bien de « BFM business » ainsi que « BFM » c’est le même groupe . J’englobe les deux chaînes comme ça .

        Et inutile de prendre les gens de haut et de vouloir les rabaisser sur Internet.
        Tu dois avoir de sérieux problèmes d’infériorité chez toi et au travail.

        • emmanuel milcent

          Bien tenté, mais ça ne passe pas. Les petites branches casent sous le poids de ta lourdeur et de ton ignorance. Valait mieux pour toi faire amende honorable.

          • Cornedrue

            Sous ton poids c’est sûr que ça casse président de l’association LETSGROOVE !

            Pour un cerveau fatigué ça ne passe pas oui .
            Tu est juste pathétique à vouloir casser dans les commentaires . Tu es typiquement le genre de personne qui sert à rien.
            Achète toi une paire de c..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Torrent9 : le site pirate ouvre une nouvelle adresse, torrent9.me

Torrent9 ouvre une nouvelle adresse web, Torrent9.me, peut-être le préluded’un changement total de nom de domaine. Les administrateurs du sites en profitent au passage pour changer légèrement le logo du site. Les sites pirates ont souvent recours à ce genre…

Internet : le débit a décollé de 30% en 2017 !

Selon le spécialiste des tests de vitesse de connexion Ookla, internet est de plus en plus rapide, et ce, partout dans le monde ! Au cours de l’année écoulée, la vitesse du réseau mobile et fixe a explosé dans certains pays. Qu’en est-il en France ?