RED Hydrogen One : le smartphone holographique à 1200 $ se dévoile en vidéo

Il y a quelques jours, RED annonçait le RED Hydrogen One, le premier smartphone holographique, dont la valeur s’élève à 1200 dollars. Aujourd’hui, Marques Brownlee dévoile une première vidéo de l’appareil sur YouTube.

red hydrogen one vidéo

Invité par RED, Marques Brownlee a eu la chance de mettre la main sur plusieurs prototypes du RED Hydrogen One, le smartphone holographique. L’un des prototypes, non-fonctionnel, offre un aperçu du design final du smartphone. Le second permet de découvrir la mystérieuse technologie « holographic display ». Enfin, le troisième prototype est un module appareil photo complet.

Même si RED n’a pas dévoilé d’informations supplémentaires sur son intrigant smartphone, cette vidéo promotionnelle permet de tirer plusieurs déductions sur l’appareil. Tout d’abord, on remarque que les dimensions du Hydrogen One sont impressionnantes. L’imposant gabarit de ce téléphone est comparable à celui d’un iPhone 7 Plus avec une coque de protection.

Cette taille massive n’est pas très surprenante, car le Hydrogen One embarque des technologies totalement nouvelles. De plus, RED souhaite que son smartphone serve de base à un système d’appareil photo modulaire massif. Espérons que cette conception modulaire connaisse un plus grand succès que le LG G5.

Red Hydrogen One : un smartphone futuriste aux dimensions massives

En visionnant cette vidéo de présentation, on remarque également que le bouton Power du smartphone fera aussi office de lecteur d’empreintes digitales. Un bouton dédié à l’activation de l’enregistrement vidéo est également présent. Par ailleurs, l’appareil embarque bel et bien des haut-parleurs stéréo, un appareil photo à double capteur et une prise Jack.

Malheureusement, cette vidéo ne permet pas de découvrir l’écran Holographic Display en action. Lorsque le vidéaste se sert du prototype, l’appareil est volontairement flouté. Cependant, Brownlee explique un peu ce dont il s’agit. D’après lui, l’écran holographique permet d’afficher du contenu en 4D, spécifiquement conçu pour ce smartphone.

Il est aussi possible de visionner du contenu en 2D au format 3D. L’appareil se charge de convertir les vidéos en ajoutant une profondeur. Toutefois, selon les dires du vidéaste, ce système de conversion est loin d’être parfait pour le moment. La lumière semble s’échapper par les bords de l’écran, et les vidéos semblent saccadées.

Toujours d’après Brownlee, un prototype fonctionnel du RED Hydrogen One sera disponible d’ici 30 à 45 jours. De nouvelles vidéos et photos devraient donc être disponibles prochainement. Rappelons que le Hydrogen One est disponible en précommande dès à présent pour 1200 dollars.

Ce n’est pas la première fois qu’un concept de smartphone holographique voit le jour. En 2015, des chercheurs de l’Université du Queen, au Canada, avaient créé le HoloFlex. Toutefois, le Hydrogen One sera certainement le premier smartphone pourvu de cette technologie futuriste disponible pour le grand public.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !