RED Hydrogen One : le smartphone holographique à 1200 $ se dévoile en vidéo

Il y a quelques jours, RED annonçait le RED Hydrogen One, le premier smartphone holographique, dont la valeur s’élève à 1200 dollars. Aujourd’hui, Marques Brownlee dévoile une première vidéo de l’appareil sur YouTube.

red hydrogen one vidéo

Invité par RED, Marques Brownlee a eu la chance de mettre la main sur plusieurs prototypes du RED Hydrogen One, le smartphone holographique. L’un des prototypes, non-fonctionnel, offre un aperçu du design final du smartphone. Le second permet de découvrir la mystérieuse technologie « holographic display ». Enfin, le troisième prototype est un module appareil photo complet.

Même si RED n’a pas dévoilé d’informations supplémentaires sur son intrigant smartphone, cette vidéo promotionnelle permet de tirer plusieurs déductions sur l’appareil. Tout d’abord, on remarque que les dimensions du Hydrogen One sont impressionnantes. L’imposant gabarit de ce téléphone est comparable à celui d’un iPhone 7 Plus avec une coque de protection.

Cette taille massive n’est pas très surprenante, car le Hydrogen One embarque des technologies totalement nouvelles. De plus, RED souhaite que son smartphone serve de base à un système d’appareil photo modulaire massif. Espérons que cette conception modulaire connaisse un plus grand succès que le LG G5.

Red Hydrogen One : un smartphone futuriste aux dimensions massives

En visionnant cette vidéo de présentation, on remarque également que le bouton Power du smartphone fera aussi office de lecteur d’empreintes digitales. Un bouton dédié à l’activation de l’enregistrement vidéo est également présent. Par ailleurs, l’appareil embarque bel et bien des haut-parleurs stéréo, un appareil photo à double capteur et une prise Jack.

Malheureusement, cette vidéo ne permet pas de découvrir l’écran Holographic Display en action. Lorsque le vidéaste se sert du prototype, l’appareil est volontairement flouté. Cependant, Brownlee explique un peu ce dont il s’agit. D’après lui, l’écran holographique permet d’afficher du contenu en 4D, spécifiquement conçu pour ce smartphone.

Il est aussi possible de visionner du contenu en 2D au format 3D. L’appareil se charge de convertir les vidéos en ajoutant une profondeur. Toutefois, selon les dires du vidéaste, ce système de conversion est loin d’être parfait pour le moment. La lumière semble s’échapper par les bords de l’écran, et les vidéos semblent saccadées.

Toujours d’après Brownlee, un prototype fonctionnel du RED Hydrogen One sera disponible d’ici 30 à 45 jours. De nouvelles vidéos et photos devraient donc être disponibles prochainement. Rappelons que le Hydrogen One est disponible en précommande dès à présent pour 1200 dollars.

Ce n’est pas la première fois qu’un concept de smartphone holographique voit le jour. En 2015, des chercheurs de l’Université du Queen, au Canada, avaient créé le HoloFlex. Toutefois, le Hydrogen One sera certainement le premier smartphone pourvu de cette technologie futuriste disponible pour le grand public.

Réagissez à cet article !
  • johann

    Je le trouve vraiment pas beau

  • Alors j’aimerais bien que vous m’expliquiez ce qu’est un contenu “4d”. 3d, je connais, j’ai bossé 10 ans dans le domaine, mais 4d, connais pas.

    • michel

      Tu as les odeurs avec ^^ !

      • Salva

        Nooon, ça c’est la 3P et pas la 3d.

    • Doccky

      Tout le monde sait que la quatrième dimension est le temps : ce qui veut dire que l’on va pouvoir ouvrir des fenêtres spatio-temporelles et revivre Interstelllar grâce à ce téléphone. Pour 1200$, ça les vaut !

      • Sigiste

        Y a des dimension géométriques supérieures à la 3d. Des objets tels que l’hypercube ou l’hypersphère sont des objets de dimension 4. Comme notre cerveau n’est pas vraiment fait pour s’imaginer ce genre de choses, imaginez-vous essayer de faire comprendre un objet en 3d à une personne vivant dans un monde en 2d: l’idée est de faire passer l’objet par le plan et d’ajouter les figures successives obtenues pour reconstituer l’objet en entier. Ainsi, une sphère apparaitrait comme un point se transformant en cercle qui s’élargira jusqu’à atteindre le diamètre de la sphère et se réduira ensuite jusqu’au point. En raisonnant de la même manière pour le passage 3d => 4d, il est possible de représenter ces objets en perspective. Je vous laisse chercher sur google, vous verrez à quoi ça ressemble. Fun fact: même si ces objet restent mathématiques, il est possible d’en fabriquer des représentation en 3d (par exemple la bouteille de Klein, qui est un objet sans bords n’ayant ni intérieur ni extérieur ^^).

        Si vous voulez approfondir un peu le sujet, ou tout simplement avoir une meilleure explication que la mienne, je vous conseille les deux vidéos de Micmath sur le sujet ;)

        • lehulk

          ou inversement ! ;-)

    • Novaslash

      Je ne suis pas sur de ce que je vais dire mais ça pourrait peut être expliqué cette histoire.

      Il y a deux jours, j’ai vu une vidéo au sujet d’un piano dit 4D. Au début, je ne comprenais pas mais le gars a expliqué que la 4ème dimension était la profondeur des touches c’est à dire que selon la pression que tu appliquais, il y a un effet particulier sur le son.

      D’après ça, on pourrait dire que la 4D sur ce smartphone afficherait une réelle profondeur au contraire de la 3D qui joue sur des effets.

      Enfin bon, je dis ça mais je suis loin d’être un expert mais ça pourrait être une piste^^

    • Unkn0wn

      La 4D c’est facile c’est marketing ^^

  • Le “teaser” qui ne dit rien, afin d’attiser la curiosité.

    Ca sent le flop comme la 3D de la 3DS…

  • fdpIandroid

    euuuuuuuuuu non merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

66b61033f90f141a25e7498dceed0e7111111111111