Recharger plus rapidement votre smartphone, nos conseils

Recharger son smartphone est devenu un geste quotidien, non pas par envie, mais par nécessité. Le jour où nos smartphones tiendront une semaine complète n’est pas encore arrivé, d’ici là il va falloir faire avec. Nous vous donnons ici quelques conseils simples pour abréger le plus possible ce moment ou votre précieux est prisonnier d’un câble. Voici comment recharger votre téléphone plus rapidement.

Le bon chargeur et au bon endroit

Nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser le chargeur fourni par défaut avec votre mobile, c’est une question de fiabilité et même de sécurité si vous voulez éviter de finir dans les faits divers pour une batterie qui explose. De plus, si vous avez un smartphone récent qui possède un chargeur « Quick Charge 3.0 » (la solution de recharge rapide de Qualcomm), vous pourrez très rapidement retrouver 80% de votre batterie en 35 minutes environ. C’est par exemple le cas sur le LG G5 dont on vous a tout dit récemment.

Par « au bon endroit », je veux dire sur le mur, si vous chargez votre téléphone via le port USB de votre PC, vous risquez d’attendre beaucoup, beaucoup plus de temps.

Désactivez ce que vous n’utilisez pas

Si vous ne vous servez pas du WiFi, de la 3G/4G, du GPS, du NFC, etc. Désactivez-les, cela ne pourra qu’accélérer le rechargement de votre mobile. Vous pouvez aussi retirer le mode vibration qui consomme de l’énergie et fermer toutes les applications en court d’exécution et qui tournent en tache de fond. Ce n’est également pas le bon moment de vous servir de votre mobile comme d’une enceinte portable.

Le mode avion, classique, mais efficace

Passer votre smartphone en mode avion est le meilleur moyen de désactiver toutes les fonctionnalités réseau de ce dernier, et ainsi éviter qu’il consomme de l’énergie, ce qui veut également dire recharge plus rapide. Que vous passiez par le bouton de mise sous tension ou directement par les paramètres, il existe plusieurs moyens d’activer ce mode qui sert également à ne pas déranger les autres dans l’avion ou le train, même s’il n’est plus obligatoire. Ça reste la solution radicale si vous êtes pressés.

Ne le touchez pas pendant la recharge

Une chose qu’il ne faut pas oublier, l’écran reste la plus grande source de consommation d’un téléphone. Ne pas l’utiliser pendant la charge veut dire garder son écran éteint et très très peu de consommation d’énergie (d’autant plus si vous avez suivi les étapes précédentes). Alors prenez sur vous, prenez une grande inspiration et laissez-le tranquille.

Solution radicale : éteignez-le !

Cela reste la manière la plus rapide de le recharger. Une fois éteint, il ne consommera plus rien et pourra se recharger rapidement. La solution est un peu extrême pour les accros que nous sommes, cela implique de ne pas pourvoir l’utiliser pendant presque deux heures, une véritable torture pour certain, mais ce n’est que pour le retrouver chargé à bloc, alors courage !

On espère que ces petites astuces vous aideront à recharger votre smartphone plus vite, et en attendant que vous le chargiez à fond on vous invite à lire notre dossier pour tout savoir des batteries, à lire sur votre ordinateur bien sûr.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • l’invit

    5% de batterie en 30 min ? 50% non?

    • Gabriel Manceau

      50% oui, sinon je crois que tu pourrais jeter ta batterie ^^

      • moi

        50 minute 70% sur un note 3

        • Luis cabella

          80% en 30min sur Find 7

          • Bukkakor

            100 % en 50 min sur un iphone 4s ! Ok je sors …

  • NooD32

    Huawei ascend mate 50% en 30 min avec le chargeur d’origine.
    Mais mon chargeur sur un autre phone ou un autre chargeur sur mon phone donne pas d’aussi bon résultat. Pour une fois qu’un article est censé , je tenais a la préciser, c’est si rare.

  • Tapian

    Ca c’est de l’info…

    • Gabriel Manceau

      Ça c’est du commentaire…

      • Tapian

        Oue c’est vrai je te l’accorde, mais je me demande si la cible visée par cet article se trouve sur Phonandroid… charger plus vite lorsque le gsm est éteint ou lorsque l’on ne le sollicite pas, je pense que les lecteur du site sont déja au courant.. mais on sait jamais si ça peu aider

      • Tapian

        Je te l’accorde, mais je me demande si l’article présenté vise le bon public… Je pense que les lecteur du site savent que pour charger un gsm plus rapidement, il est préférable de ne pas trop le solliciter vaut, ou l’éteindre.

        Enfin si sa peu aider quelqu’un..

    • MaGiiC

      Toute le monde n’a pas ce raisonnement instinctivement, d’où l’intérêt de cet article !

      • Abdullah

        Moi instinctivement je me décharge dans ta maman!! Et je me recharge ensuite avec des chocapics

      • Tapian

        Si on était sur « les num.. » je veux bien..

  • Sonia Cretin

    Pour info, les nouveaux smarthphones se rallument quand on le recharge !

    • Wilfriedarma

      tu as quelle téléphone pour qu’il se rallume tout seule ? O-o

      • guilluam111

        surement un iPhone …

      • Minis3b

        Non il a raison, quand on branche un appareil éteint ça le rallume, iphone ou android ca ne change rien

        • Wilfriedarma

          bha personnellement sur tout les téléphone que j’ai heu hormis les vieux BlackBery, que le pire que j’ai heu la dessus, c’est un écran qui s’allume 2 seconde pour dire coucou je suis en charge et on en reparle plus, et plus le rallumée, une pression longue sur le bouton on/off. une pression courte ne permette seulement le check pour verifier la fin de charge.

          • Gaëtan Crespin

            Jai le dernier sony et Wilfriedarma a raison -_- aucun téléphone ne se rallume mdrr a par 2 sec pour dire « coucou je suis en charge »

  • Moi-même

    Vous me faites rire avec vos charge rapide… Ça existe depuis 4 ans sur iPhone… 10 min de charge 20%…

    • jerem

      Vue la décharge très rapide d un iPhone mieu vaut une charge rapide lol

    • Zahanar

      Révolution moi je dit ! Merci Apple !

      • IPasDeBatterie

        10 min de charge , 20 % , 20 % , une demi-heure d’use sur un IPhone non ? :p

        Apple , c’est du carton avec de beaux dessins dessus les gars , ne l’oubliez pas ‘_’

  • MaGiiC

    Le chargeur d’origine de mon G3 met 10 heures à recharger mon smartphone alors j’évite de l’utiliser !

  • Minis3b

    Encore un article inutile ! Pour les noobs seulement. Il n’y a aucune astuce digne de ce nom!
    « le mode avion », « ne pas l’utiliser » et « éteindre son téléphone » ne sont pas de vrai solutions puisque que l’on a plus accès aux communications …. C’est la base de n’importe quel appareil électronique à pile ou à batterie et il n’y a rien qui les chargera plus rapidement que la norme –‘

  • Arsen.Arm

    On peu m’expliquer pourquoi je perd les 10 % de batterie entre 100% et 90% en 5 min ?

    • Rémi Flament

      Calibrage de la batterie.
      As-tu remarqué que tu met autant de temps a charger de 0 a 80 que de 80 a 100% ?
      Les battérie se charge très rapidement, puis se charge lentement pour finalisé la charge complète.
      Pareil pour la décharge.

      Rémi.

  • Zahanar

    Pour les noobs ? Tu oublie les personnes venant d’acquérir un nouveau téléphone et ne connaissant rien au monde Android ou iOS, c’est pas parce que tu sais désactiver une fonctionnalité que les autres 90% d’utilisateurs savent le faire.

  • Neevercry

    Bah perso quand j’ai plus de batterie, et queje le branche sur le bloc secteur officiel je passe de 0% à 50% instantanément.. Une révolution :p

  • Simon

    Mouai, moi le chargeur originel de mon Moto G il a commencé à avoir un bug 8 mois après l’achat. Je dois enrouler le file du chargeur 1x sur la longueur du téléphone. Pour que l’embout se tire vers le haut, c’est le seul moyen pour qu’il affiche la recharge :/ ^^

  • POPM

    tous le monde savent qu’il faut l’étreindre pour charger plus vite !!!!

  • J’adore l’édito ici :

    – La charge rapide c’est génial
    – Pourquoi la charge rapide abime vos batteries
    – Pourquoi votre smartphone se charge lentement
    – Charge rapide, nos conseils