La recharge sans fil pour le Samsung Galaxy S4 ?

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 17 min

La recharge sans fil pourrait être proposée sur le Galaxy S4. On en parlait déjà l’année dernière avec le Galaxy S3, mais Samsung pourrait profiter de son Galaxy S4 pour introduire la technologie de recharge sans fil sur ses futurs terminaux. Une technologie prometteuse qui pourrait arriver dès cette année sous forme d’accessoire.

En lisant les premières lignes, vous vous êtes peut-être dit « encore ? ». Oui, la recharge sans fil faisait partie des promesses de Samsung avec le Galaxy S3, mais Samsung ne s’est jamais décidé à le commercialiser, laissant la place à d’autres marques qui proposaient l’accessoire. Mais les choses pourraient bien prendre forme cette année selon Digitimes qui affirme que Samsung et Apple pourraient intégrer la recharge sans fil à leurs modèles 2013. Pour ce qui est de Samsung, c’est la même technologie Qi utilisée sur le Nokia Lumia 920 qui serait choisie.

La recharge sans fil se ferait alors grâce à une coque spéciale vendue en pack avec le socle de recharge sans fil. Ce genre d’accessoires étant assez onéreux, Samsung ne pourrait le proposer directement avec son Galaxy S4. La technologie Qi du Wireless Power Consortium associé au plus grand constructeur de smartphones qu’est Samsung pourrait bien démocratiser la recharge sans fil qui pour l’instant est méconnue du grand public.

 

La recharge sans fil est moins probable chez Apple où le numéro deux de l’entreprise, Phil Schiller, ne voit pas l’intérêt d’une telle technologie dans la mesure ou le socle de recharge sans fil doit lui-même être branché à une prise électrique. Vu comme ça, la technologie paraît moins révolutionnaire et cela ne ferait pas une énorme différence avec le fait de brancher directement son smartphone… Plus que quelques jours à attendre avant la prestation du smartphone haut de gamme de Samsung qui devrait dévoiler ses fonctionnalités. Que pensez-vous de cette technologie et pensez-vous que Samsung l’introduira avec son Galaxy S4 ?

via

Réagissez à cet article !
  • Dély Marc-Olivier

    C’est vrai que d’origine ca serai le top. Par contre, une norme niveau recharge sans fil, ca serai le top.

    • Stef80

      Il existe déjà la norme Qi utilisée chez Nokia ou pour le nexus orb

  • Jo Co

    En accessoire je ne l’achèterai pas. Elle existe déjà pour le S3 et a l’air de fonctionner correctement mais je ne suis pas très bon client pour les accessoires.

    Par contre, si le S4 en venait équipé d’origine, je me ferais une joie de l’utiliser car malgré l’argument douteux d’Apple, un câble qui traîne en moins et dont on ne sait pas quoi faire, c’est pas de refus.

    Toujours est-il, pour Apple, que quand cela se démocratisera et qu’il suffira de poser son appareil sur le bord de la table du resto pour qu’on le récupère chargé à bloc, ils verront peut-être l’intérêt

  • allstar-j

    “Et cela ne ferait pas une énorme différence avec le fait de brancher directement son smartphone?!“ Apple ne veut vraiment pas améliorer leur iphone sa c’est certain et c’est leur problème. Quand samsung l’aura fait tout les autres constructeur de chez android vont surement le faire en retard comme toujours! Moi je considère sa comme un vrai plus de ne pas être obliger de brancher son smartphone, avec la recharge sans fil sa sera comme le laisser sur une table et hop quand c’est prêt tu récupère, très facile le matin quand t’est pas bien réveiller et que tu veux récupérer ton smartphone qui à charger toute la nuit ou après une journée de travail tu ne fait que le déposer sur le socle, le seul hic serait que sa serait plus utilisable pour la recharge à domicile seulement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

Huawei : un accord à long terme avec LG pour ses écrans OLED

La lutte pour l’OLED passe enfin à la vitesse supérieure : le CEO de Huawei s’apprête à rencontrer LG Display afin de négocier un accord à long terme visant à équiper ses futurs smartphones en écrans OLED, et concurrencer directement Samsung.

4G : le Kirin 970 dépasse le record de vitesse du Snapdragon 835 en atteignant 1,2 Gbps

Le Kirin 970 est le prochain SoC haut de gamme de Huawei et celui-ci vient de pulvériser un record en 4G en atteignant 1,2 Gbps en voie descendante grâce à l’utilisation d’un modem LTE de catégorie 18. Alors que Qualcomm avait communiqué sur le même sujet récemment le chinois prend la main sur son concurrent américain.

Galaxy Note 8 : le top 7 des meilleures coques disponibles

Comment bien protéger un smartphone vendu à plus de 1000 € ? Rien ne sera jamais suffisant. Mais vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté avec une coque résistante. A moins que vous ne préfériez opter pour le style ? Trouvez ce qu’il vous faut dans notre sélection !

25be4c938f5e91d667da13950edede97++