Razer tacle les Macbook Pro 2016 d’Apple avec un humour plutôt douteux

Razer, spécialiste des ordinateurs de gaming, a visiblement un avis bien tranché sur les derniers Macbook Pro 2016 d’Apple. Dans un tweet à l’humour plutôt douteux, l’entreprise a taclé la marque à la pomme.

macbook pro iphone

A chaque annonce de nouveaux produits Apple, c’est un peu la même rengaine. Il y a les emballés, les déçus, les critiques, les fanboys qui s’expriment. Mais de plus en plus, et c’est la magie des réseaux sociaux, les concurrents y vont de leur petit commentaire.

A la suite de l’annonce des nouveaux Macbook Pro 2016, le plus remarqué des avis est sans doute celui de Razer, le spécialiste des ordinateurs de gaming. Il aurait été trop simple de tacler la firme de Cupertino sur les fiches techniques de ses Macbook Pro par rapport à celles de Razer. Les clients ne sont pas les mêmes, les besoins non plus.

Non, Razer a choisi de pointer du doigt la politique d’Apple à propos de la suppression des divers ports. C’est précisément l’absence de port SD qui est visé. Ainsi, dans un tweet sans équivoque, Razer a déclaré :

You call yourself Pro? S my D. (Tu te dis Pro ? S ma B)

Le tweet est accompagné d’une photo d’un Razer Blade Pro qui lui intègre un port SD. Evidemment, vous aurez tous compris le jeu de mot douteux avec l’expression « S my D » qui reprend donc les lettre « SD » et qui signifie en anglais « Suck my Dick » (on vous épargne la traduction).

Ce tweet à l’humour douteux a tout de même enregistré 4800 likes. Mais Razer a créé une mini polémique notamment auprès des féministes. Car l’expression que la marque emploie est purement masculine. Or, le gaming n’est pas réservé aux hommes. Même si c’est une passion majoritairement masculine, de plus en plus de femmes s’y mettent, et excellent. Finalement, on entend plus parler de la blague de mauvais goût que d’Apple. Bad buzz pour Razer.

Macbook Pro 2016 : les critiques sont unanimes, Apple a craqué

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !