Razer tacle les Macbook Pro 2016 d’Apple avec un humour plutôt douteux

Razer, spécialiste des ordinateurs de gaming, a visiblement un avis bien tranché sur les derniers Macbook Pro 2016 d’Apple. Dans un tweet à l’humour plutôt douteux, l’entreprise a taclé la marque à la pomme.

A chaque annonce de nouveaux produits Apple, c’est un peu la même rengaine. Il y a les emballés, les déçus, les critiques, les fanboys qui s’expriment. Mais de plus en plus, et c’est la magie des réseaux sociaux, les concurrents y vont de leur petit commentaire.

A la suite de l’annonce des nouveaux Macbook Pro 2016, le plus remarqué des avis est sans doute celui de Razer, le spécialiste des ordinateurs de gaming. Il aurait été trop simple de tacler la firme de Cupertino sur les fiches techniques de ses Macbook Pro par rapport à celles de Razer. Les clients ne sont pas les mêmes, les besoins non plus.

Non, Razer a choisi de pointer du doigt la politique d’Apple à propos de la suppression des divers ports. C’est précisément l’absence de port SD qui est visé. Ainsi, dans un tweet sans équivoque, Razer a déclaré :

You call yourself Pro? S my D. (Tu te dis Pro ? S ma B)

Le tweet est accompagné d’une photo d’un Razer Blade Pro qui lui intègre un port SD. Evidemment, vous aurez tous compris le jeu de mot douteux avec l’expression « S my D » qui reprend donc les lettre « SD » et qui signifie en anglais « Suck my Dick » (on vous épargne la traduction).

Ce tweet à l’humour douteux a tout de même enregistré 4800 likes. Mais Razer a créé une mini polémique notamment auprès des féministes. Car l’expression que la marque emploie est purement masculine. Or, le gaming n’est pas réservé aux hommes. Même si c’est une passion majoritairement masculine, de plus en plus de femmes s’y mettent, et excellent. Finalement, on entend plus parler de la blague de mauvais goût que d’Apple. Bad buzz pour Razer.

Macbook Pro 2016 : les critiques sont unanimes, Apple a craqué

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • PMN

    Franchement, ils n’ont que ça à faire ces féministes ? Si Razer avait fait un jeu de mot porté sur les femmes, ça aurait aussi fait polémique.

    • tagun

      j’avoue xD moi je trouve sa plutôt drôle

    • doggy310

      Surtout que l’auteur parle pour lui, il a dit S my D pas S gamers’ D donc ça sous entend que l’auteur est un homme mais rien quand au sexe des autres gamers.
      Les feminazis cherchent tellement le moindre prétexte pour s’offusquer qu’elles ont perdu toute crédibilité…

      • Entilore

        Hum… Je sais pas, il faut faire attention aux traductions littérales, surtout pour les injures.
        Si on prend l’exemple du « fuck » en anglais, il est vraiment très mal vu de le prononcer. Ça fait parti des coutumes, ils parlent du « f-word » quand ils veulent en parler en toute impunité.
        Je ne suis pas bilingue, mais ce que je veux dire par ce commentaire qu’il y a peut être une connotation culturelle qui nous échappe.

        • doggy310

          Honnêtement je ne pense pas que la traduction veuille dire autre chose que suce ma …, et certaines féministes associent ça au côté avilissant de la fellation, genre la femme est à genoux (position de soumission) pour satisfaire le désire de l’homme. Sauf que les hommes aussi peuvent faire une fellation (y a pas que des hétéros) comme un cunnilingus, mais ça elles oublient.
          Comme je disais y a des féministes qui ont rien de mieux à faire qu’à chercher la petite bête en interprétant tout comme ça les arranges. Discréditant au passage les mouvements féministes légitimes, qui eux se battent pour des causes plus nobles comme les droits de la femme dans certains pays ou encore les inégalités dans le monde du travail.

        • Tink

          Euh… Le F word ? peut être dans certains milieux puritains du Midwest mais sinon, c’est quand même un des mots les plus prononcés aux EU grace à son double sens (niqué et putain)

          • Entilore

            Comme je l’ai dit je suis pas expert, ceci dit je ne sors pas ça de nul part (une simple recherche sur Google montre que ce n’est pas une imagination)
            C’est vachement utilisé dans le langage courant, mais quand tu es une marque ou un homme politique ça fait parti des tabou.

  • Reydin

    Un bad buzz reste un buzz, les gens parlent de Razer et c’est tout ce qui leur importe.

  • Ellio74

    À chaque post de ce genre les féministes vont crier au scandale? Y a pas autre chose de plus important à faire?
    C’est qu’une expression ! –‘

  • Pierre b 1

    C’est ridicule…
    Il faut arrêter de faire des polémiques sur n’importe quoi.

    • doggy310

      C’est la grosse mode de 2016, s’offenser pour tout et rien. Avec un peu de chance ça finira par passer, enfin j’espère :)

  • Shem68

    Ouais, okay, c’est plutôt bof comme humour. Mais de là à en faire tout un scandale… faut pas être plus catholique que le pape non plus. Ça en devient ridicule.

  • 1messager

    Les féministes ça fait vraiment C

  • henri

    ouais. sur leur RAZER BLADE STEALTH ils n’ont pas mis une carte sd non plus…

  • almanzo

    SVP les féministes… et après vous voulez qu’on vous respecte ?

    • doggy310

      Faut pas généraliser, elles sont pas toutes comme ça, y en a qui défendent encore de vraies causes.