Razer va lancer un smartphone gaming ou une console Switch pour Noël

Maj. le 2 novembre 2017 à 12 h 45 min

Dans le cadre d’une interview accordée à CNBC, le CEO de Razer, Min-Liang Tan, vient de confirmer qu’un appareil mobile destiné aux joueurs est en préparation. La machine en question pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2017. De quoi offrir un beau noël aux millions de fans de la marque…

razer smartphone switch

Depuis 2016, le bruit court que Razer prépare son propre appareil mobile dédié au jeu vidéo. Cette rumeur fait suite à l’acquisition par Razer de Nextbit, le créateur du Nexbit Robin, premier smartphone reposant sur le cloud. En juillet 2017, ce bruit de couloir s’est à nouveau répandu, affirmant cette fois que Razer travaille sur un smartphone exclusivement destiné aux gamers. Aujourd’hui, la firme avoue enfin qu’elle prépare un appareil mobile dédié au jeu et au divertissement, sans toutefois préciser qu’il s’agit d’un smartphone.

Razer confirme le lancement prochain d’un appareil mobile dédié aux jeux vidéo

De fait, il est possible que Razer travaille plutôt sur une tablette mobile dédiée au gaming, ou directement sur une console portable, que sur un smartphone. Toutefois, notons également que la firme a annoncé plutôt cette année un partenariat avec l’entreprise 3 Group basée à Hong Kong sur le développement de plusieurs produits destinés aux joueurs, notamment des smartphones et des forfaits de smartphones. La possibilité qu’un Razer Phone voie le jour reste donc tout à fait envisageable.

Quelle que soit la nature de cet appareil mobile, de nombreuses inconnues subsistent.  On ignore pour l’instant combien coûtera la machine, et si elle sera commercialisée en Europe. Les produits Razer étant généralement disponibles à l’internationale, à l’instar du laptop Razer Blade Pro, il est probable que ce device soit disponible dans nos contrées. On peut aussi se demander quelles seront les fonctionnalités offertes par cet appareil, sur quel système d’exploitation il fonctionnera, et quelles seront ses caractéristiques techniques. En tous les cas, si Razer compte réellement lancer son produit avant la fin de l’année 2017, il ne reste au maximum que trois mois avant d’être fixé.

Réagissez à cet article !
  • L A (Zanma)

    Un smartphone sous Windows 10 ARM (pour profiter de Steam) avec le concept de la Switch, c’est mon rêve.
    … Mais c’est pas pour demain.

    • Mylann

      Tu as déjà la GPD Win : https://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_624766.html?lkid=11373978

  • Turlututu

    Une Switch sans les jeux Nintendo, une tablette quoi !

  • Will

    Vu les merdes qu’ils arrivent à bien vendre dans le monde PC, alors pourquoi se priver d’un marché continué de plus de pigeons.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite vs PUBG : quel Battle Royale est fait pour vous ?

Fortnite ou PUBG ? C’est la question que se pose quiconque souhaite s’essayer au Battle Royale, un mode de jeu remis au goût du jour par H1Z1 et élevé au rang de phénomène par les titres d’Epic Games d’un côté…

Fortnite : pourquoi les joueurs craignent le crash d’une météorite ?

Une météorite menace de s’écraser dans Fortnite ! Depuis plusieurs semaines, les malicieux développeurs d’Epic Games s’amusent à teaser, via de nombreux easters eggs, la chute imminente d’une météorite sur Tilted Towers, une ville constituée de nombreux grattes-ciels. Grâce à cette fameuse…

Nintendo Switch jailbreak : les hackers expliquent comment pirater la console

La Nintendo Switch est totalement jailbreakée permettant prochainement l’installation de jeux et applications piratés. L’équipe Reswitched explique comment exploiter une faille qui est jugée irréparable sur les millions de consoles vendus par Nintendo. C’est le processeur graphique Nvidia Tegra X1…

Fortnite : mise à jour 3.6, voici la liste des nouveautés

Fortnite vient d’être mis à jour ! Comme annoncé par Epic Games sur son compte Twitter, le jeu vidéo a été mis à jour ce mardi 24 avril vers la version 3.6. Les serveurs de Fortnite sont restés inaccessibles pendant près de…