Razer rachète Nextbit : le géant du PC gamer se lance dans le smartphone !

Date de dernière mise à jour : le 1 février 2017 à 8 h 28 min

Razer, le géant du PC gamer vient d’annoncer le rachat de Nextbit, une start-up à l’origine du smartphone baptisé Nextbit Robin. Son originalité : il propose une expérience 100% cloud avec une mémoire quasi illimitée donc. Razer se lance donc dans le smartphone, même si ses plans ne sont pas encore précisés.

razer nextbit rachat

C’est l’un des plus gros évènements de la journée. Le géant du PC gamer, Razer, vient d’annoncer le rachat de la start-up Nextbit. Cette petite entreprise avait fait sensation en lançant son premier smartphone, le Nextbit Robin.

La start-up créée par des anciens de Google et Apple propose avec ce smartphone “un design et des expériences uniques”. En effet, le Nextbit Robin affiche un design tout à fait original. Il ne ressemble à aucun autre smartphone sur le marché, avec des lignes très élégantes et des matériaux de premier choix.

Mais ce qui fait toute son originalité, c’est le fait qu’il offre un stockage quasiment illimité. Pas grâce à un système de stockage révolutionnaire, mais tout simplement en basant toute son expérience sur le cloud. Une idée jamais vue jusqu’à maintenant qui a fait sensation dans les différents salons internationaux.

Razer, le grand spécialiste du PC gamer (qui s’est fait particulièrement remarqué récemment en taillant les derniers Macbook d’Apple) a vu tout le potentiel de Nextbit et a racheté la start-up. On ne connaît pas le montant de la transaction mais le rachat fait sens.

En effet, les valeurs des deux entreprises se rejoignent. Razer affiche des slogans comme “rebelles comme nous” ou encore “partagez notre besoin de repousser les limites”. Clairement, Nextbit fait partie de ce genre d’entreprise qui veut bousculer les choses.

Avec Nextbit, Razer va-t-il lancer son smartphone maison ?

La grande question que tout le monde se pose est : Razer va-t-il sortir son smartphone maison ? Le PDG de l’entreprise laisse planer le doute. Sur Twitter, il a publié un tweet assez vague :


Ce n’est pas parce que l’une des équipes Android les plus talentueuse au monde nous a rejoints que nous créons un téléphone. Peut-être un grille-pain Android ?

La référence au grille-pain remonte à une blague du 1er Avril où Razer avait fait croire qu’il sortait un toaster maison. “Depuis, les fans ne le lâchent plus avec cette blague” explique Maxime, notre spécialiste du gaming sur Phonandroid.

Si le PDG reste assez vague quant à ses intentions concernant la création d’un smartphone, d’autres éléments sont bien plus concrets et nous en disent davantage sur l’avenir de la start-up.

D’abord, le Nextbit Robin, le smartphone au design unique reposant sur le cloud, ne sera plus vendu, ni même ses accessoires. Les garanties produits seront assurées pendant encore six mois et les mises à jour de sécurité seront faites jusqu’à février 2018.

Concernant l’intégration des équipes Nextbit à Razer, les choses sont déjà très claires. Razer souhait que Nextbit conserve son indépendance. Ainsi, la marque Nextbit continuera d’exister. La bonne nouvelle, c’est que de nouveaux produits sont prévus, mais on ne sait pas s’il s’agira de smartphones.

Dans tous les cas de figure, si de nouveaux smartphones voient le jour, ils devraient être estampillés de la marque Nextbit et non Razer.

Razer tacle les Macbook Pro 2016 d’Apple avec un humour plutôt douteux

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : le bluetooth enfin disponible en France !

Le Google Home est disponible en France depuis le 8 août 2017. A son lancement l’enceinte ne disposait pas du bluetooth, une fonctionnalité pourtant très demandée par les utilisateurs. Bonne nouvelle, Google déploie une mise à jour pour doter son enceinte du bluetooth.

Huawei Mate 10 : rendez-vous le 16 octobre pour sa présentation officielle

Le Huawei Mate 10 sera officiellement présenté par Huawei le 16 octobre prochain, lors d’un événement qui se tiendra en direct de Munich (Allemagne). C’est le vice-président de la marque, Bruce Lee, qui l’a fait savoir récemment, évoquant en parallèle à un média que le flagship mise beaucoup sur les performances, l’autonomie, la photo et qu’il pourrait être compatible avec la 5G.

4c01516189e212c66b3c00c39e61e758}}}}}}}}}}}}}}