Razer Phone : le smartphone pour gamers disponible en France

Le Razer Phone est disponible en France à partir de ce 17 novembre 2017. Il est vendu sur le site officiel de la marque pour 749,99 euros. Le constructeur spécialisé en équipement gaming propose un smartphone puissant spécialement adapté pour les gamers. 

 razer phone

Le Razer Phone est disponible en France depuis ce 17 novembre 2017. Il est proposé à 749,99 euros sur le site officiel de Razer. Le smartphone haut de gamme pour gamers mise tout sur le multimédia et les jeux pour convaincre une clientèle orientée gaming. Sa fiche technique parle pour le Razer Phone : avec un processeur Snapdragon 835 et 8 Go de RAM, aucun jeu 3D actuel ne devrait lui poser de difficultés. Ses 64 Go de mémoire de stockage devraient suffire à installer plusieurs très gros jeux.

Razer Phone, le smartphone gaming

Avec un superbe écran IGZO de 5,72 pouces, une résolution QHD de 1440 x 2560 pixels et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, une grande première pour un smartphone, on pouvait craindre pour l’autonomie du Razer Phone. Le constructeur, spécialisé dans les équipements gaming et qui effectue ses premiers pas sur le marché des smartphones, a prévu le coup avec une batterie conséquente de 4000mAh. On note aussi la présence de la technologie de recharge rapide de dernière génération Quick Charge 4.0+ de Qualcomm en USB-C.

Pour une expérience gaming de qualité, le son est aussi un facteur important. Pas de déception à ce niveau puisque deux haut-parleurs en façade certifiés THX et compatibles Dolby ATMOS sont présents pour une immersion réussie. Gros bémol cependant, l’absence de prise jack 3,5 mm, un choix extrêmement regrettable pour ce type de produit.

Côté photo, le Razer Phone embarque un double capteur photo à l’arrière: un grand-angle 12 MP à ouverture f/1.75 et un 12 MP à ouverture f/2.6.  Plus que décent, mais ce n’est clairement pas sa fonction première. Pour finir, la smartphone gaming de Razer tourne sous le système d’exploitation Android Nougat 7.1.1. Un upgrade vers Oreo pourrait survenir début 2018, mais rien d’officiel pour le moment.

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    C’est bizarre, voila ce que j’ai sur le site de razer pour l’apn:
    12 mp AF largeur de 1,75 f
    12 mp AF zoom de 2,6 f (et non pas 13mp)

  • Aknot

    ça pique les yeux le jpeg…

  • MisterX

    Je le trouve moche.

  • Ouloulou

    C’est dommage l’absence du cloud gaming, ça paraissait logique en rachetant Nexbit. Mais non il n’en reste que le design et encore

  • ouais_bof

    Vu les premiers tests, grosse déception et flop à l’horizon…

  • Will

    L’autonomie est décevante. A ce demander s’il y a vraiment une batterie de 4000 mAh.
    Et ce n’est pas à cause de la fréquence de rafraîchissement de l’écran car même bloqué au réglage mini l’autonomie de s’envole pas.

  • Sk. Stef

    749€, c’est abusé ^^
    seul les enceinte a l’avant dechire, pour le reste c’est de la daube …
    design a la Xmerdia, tarif a la samsoul, batterie a peine plus grosse que mon 6P alors qu’il est normalement spé jeu :-D
    une bonne grosse carotte !
    je garde mon 6P !

    • Julienjulolagum Julolagum

      Exactement je l’ai aussi le 6P et il date pourtant de 2015 sa conception et réalisation et franchement c’est bon même encore aujourd’hui

  • Young Dough

    Un smartphone pour gamers avec un Soc S810 😭😭😭😭🤧🤧🤧🤧🙄🙄🙄🙄🙄

  • kpocoff

    Le pire étant l’absence de prise jack

  • OULOULOU

    Parfait pour moi.
    PS: je suis un hardgamer Pokego et Hearthstone

  • 1messager

    Pas de prise jack donc ça ne vaut rien. Next!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !