Razer Phone en fuite : une fiche technique à faire trembler l’industrie du smartphone

Maj. le 2 novembre 2017 à 12 h 45 min

La fiche technique du Razer Phone vient d’être dévoilée par un opérateur britannique. Ce nouveau leak confirme que Razer s’apprête à dévoiler un smartphone surpuissant conçu pour délivrer une expérience multimédia et vidéoludique incomparable. À la veille de la présentation officielle du produit, attendue pour le 1er novembre 2017, certains constructeurs Android peuvent déjà commencer à trembler… 

razer phone fuite fiche technique

Le 12 octobre 2017, Razer annonçait qu’il ferait « son plus grand lancement » le 1er novembre 2017. Peu de temps avant cette annonce, le CEO de la firme, Min-Liang Tan, avait confirmé que Razer préparait un appareil mobile. On ignorait alors s’il s’agissait d’un smartphone, d’une tablette, d’une console portable ou d’un autre type d’appareil. Cependant, par la suite, un passage sur GFXBench et une photo en fuite ont permis de confirmer que le produit en préparation était bel et bien un smartphone.

Les caractéristiques du Razer Phone dévoilées sur GFXBench étaient déjà prometteuses, mais aujourd’hui, une nouvelle fuite confirme que Razer ne compte pas s’attaquer au marché du mobile avec le dos de la cuillère. Un opérateur britannique dénommé « 3G » vient accidentellement de mettre en ligne la page produit du Razer Phone sur son site. Le document confirme que le smartphone sera doté de 8Go de RAM, ce que le benchmark annonçait déjà, au même titre que la présence d’un processeur Snapdragon 835.

Plus intéressant, cette fiche produit révèle que le Razer Phone sera équipé d’un écran IGZO de 5,72 pouces offrant un taux de rafraîchissement de 120Hz. Rares sont les smartphones dotés d’un tel écran. Sharp, qui produit ses propres écrans IGZO, est l’un des seuls constructeurs à proposer un tel taux de rafraîchissement de 120 Hz. En comparaison, la plupart des smartphones se contentent d’un taux de rafraîchissement de 60Hz. La qualité d’affichage s’en trouve plus fluide, notamment lors du déroulement de texte ou d’un zoom sur une image, mais les écrans 120Hz consomment aussi plus d’énergie. Rappelons que cet écran devrait offrir une définition de 1440p.

Razer Phone : écran 120Hz, haut-parleurs THX Dolby Atmos et batterie 4000 mAh

Cependant, il semblerait que Razer ait anticipé ce problème puisque le Razer Phone serait doté d’une batterie 4000 mAh, compatible avec la technologie de recharge rapide de dernière génération Quick Charge 4.0+ de Qualcomm. L’appareil devrait donc offrir une autonomie solide, et se recharger en quelques minutes seulement. On retrouvera par ailleurs deux haut-parleurs en façade certifiés THX et compatibles Dolby ATMOS. De quoi s’immerger pleinement dans les meilleurs jeux mobiles.

En ce qui concerne l’appareil photo, il sera constitué de deux capteurs. Le premier capteur est un capteur grand-angle 12 MP à ouverture f/1.75, et le second est un capteur 13 MP à ouverture f/2.6 avec une unité dédiée au zoom. Une fonctionnalité « 4G Super-Voice » est également listée. Cette technologie devrait permettre d’éviter les pertes ponctuelles de réseau. Si l’on se fie à la photo, malgré la mauvaise qualité de l’image, il semblerait que le smartphone tourne sous une version stock d’Android 7.1.1 Nougat, ce qui devrait là encore garantir une meilleure autonomie et des performances maximisées.

Si l’on se fie à ces caractéristiques techniques, Razer pourrait bel et bien présenter l’un des meilleurs smartphones de 2017. Tout du moins, dans le domaine du multimédia et du jeu vidéo, ce téléphone devrait offrir une expérience incomparable. Une qualité d’affichage digne des meilleurs appareils, des haut-parleurs délivrant un son d’exception, des performances suffisamment élevées pour faire tourner les plus gros jeux sans latence, que demande le peuple ? Et bien peut-être une technologie cloud gaming développée avec NextBit, comparable au service PlayStation Now de Sony, permettant de jouer aux jeux PC en streaming directement sur le smartphone…

Il faudra attendre de découvrir le smartphone plus en détail pour savoir si ces promesses seront tenues. Quoi qu’il en soit, il n’y aura pas à patienter très longtemps puisque Razer dévoilera cet appareil demain, le 1er novembre 2017. Toutefois, les ambitions de Razer ne semblent pas limitées à ce premier téléphone. Selon l’opérateur à l’origine de la fuite, Razer développe déjà d’autres smartphones conçus pour les gamers.

Réagissez à cet article !
  • MichelSardou

    Sympa le design à la Sony.

    Ou pas…

  • Ellio74

    Bien équipe la bête !
    De face ça a l’air classe niveau design

  • Spitfire

    Mieux vaut avoir un écran OLED avec un temps de latence 0.1 ms que d’un écran 120Hz a 5 10 ms de latence. Et j’imagine pas le contraste faiblard…

  • fabcool

    C’est le visuel qu’on voit là ?

    Si c’est vraiment ça, il y a une monumentale erreur…
    j’espère que Razer ne mise pas sur un smartphone full tactile.

    • AndrOS

      Tu veux un téléphone à clapet ?

      • fabcool

        non, juste quelque chose d’ingénieux pour avoir des touches physique et 2 mini joystick, du bon sens tout simplement pour du gaming.

        • AndrOS

          je pense pas qu’avoir des touches physiques et des joysticks qui vont s’accrocher quand on veut le mettre dans une poche, qui vont se casser très facilement soit une bonne idée, si tu veux ça achète toi une DS, de toute façon, le concept de smartphone gaming n’a aucun sens puisque il n’est pas plus puissant que les autres HDG.

  • SamsunGOD

    La fiche technique ne fait pas tout, si c’est pour avoir un téléphone hyper puissant avec un écran et design merdique, c’est sans moi, même si celui ci n’est plutôt pas mal

  • Pote

    C’est bien cette surenchère des caractéristiques mais pour quels jeux ? Les jeux Android ambitieux se comptent sur les doigts de la main. À moins que ça soit dans le but de jouer au ses jeux PC via le cloud (local ou en ligne) mais là, 8 Go de RAM ni un SnapDragon 835 n’ont d’utilité.

    • Bastien Lepine

      Je pense qu’il y aura les 2 : du cloud gaming pour les jeux PC, et 8Go de RAM pour les jeux mobiles. Nous serons fixés demain : )

    • Tristan Taz

      C’est pour du clound gaming l’ami ! Et s835 + 8go auront leur utilité pour le reste vu que ça demande quand même un minimum de traitement et aussi faut être en rapport de force avec les flagship en s835 6go de ram etc.

  • Willowww

    Xperia XRazer Premium

  • Will

    Du bullshit marketing

  • 1messager

    Bof

  • MisterX

    « à faire trembler l’industrie du smartphone » oui,oui,au moins trembler,voire s’écrouler,s’auto-détruire.

  • diordnAi

    Je vois pas où le 120Hz sera profitable… ok + de fluidité par rapport au 60Hz mais… sur un écran mobile quoi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

aa3d1182c093f8748a04cd42363bb268RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR