Razer Phone 2 : voici à quoi il ressemble, et c’est décevant

Le Razer Phone 2 fuite dans un visuel qui nous permet de nous faire une idée quoi il ressemble. Ce n’est pas bien compliqué, il s’agit ni plus ni moins qu’une copie du premier Razer Phone avec des bordures un peu plus fines mais encore imposantes. Un design assez décevant. 

Razer Phone 2
Crédit : Android Headlines A gauche : Razer Phone / A droite : Razer Phone 2

Un visuel du Razer Phone 2 a été partagé par Android Headlines, qui affirme le tenir d’une « source de confiance ». Le smartphone est à droite sur l’image proposée ci-dessus. A gauche, vous pouvez retrouver le Razer Phone premier du nom pour jouer au jeu des 7 différences. Et ça risque d’être compliqué d’en trouver autant : les deux smartphones sont quasiment identiques.

Razer Phone 2 : un design décevant

Pour l’avant, pas de changement de design donc. A ce jour, aucune image ne montrant le dos de l’appareil n’a fuité pour juger d’un quelconque changement à l’arrière. On retrouve en tout cas les grosses bordures en haut et en bas, dont la taille semble tout de même avoir très légèrement diminué avec ce Razer Phone 2.

C’est donc au niveau de la fiche technique que le Razer Phone 2 devrait vraiment s’améliorer. Le smartphone a fait une apparition sur un benchmark AnTuTu, nous donnant l’occasion au passage d’apprendre quelques éléments à son sujet. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM. Il est attendu avec un espace de stockage de 512 Go, de quoi installer de très nombreux gros jeux. Il a été repéré sous Android Oreo 8.1, mais il est possible qu’il sorte directement sous Android Pie d’ici à son lancement.

Le Razer Phone, disponible en France depuis novembre 2017, fut le premier smartphone gaming commercialisé sur le marché. Depuis, plusieurs marques se sont engouffrées dans la brèche : Asus, ZTE, Xiaomi, Honor… Le Honor Play, que nous avons testé, est sorti en France au mois d’août 2018. Même Samsung a pris en compte le gaming dans sa stratégie marketing pour son Galaxy Note 9, insistant sur son nouveau système de refroidissement et concluant un partenariat avec Epic Games et Fortnite.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !