Razer annonce quelque chose d’énorme le 1er novembre, son smartphone de gamer ?

Maj. le 2 novembre 2017 à 12 h 45 min

Razer confirme le lancement son premier smartphone pour le 1er novembre 2017. De toute évidence, il s’agira d’un appareil dédié au gaming et au divertissement multimédia. Compte tenu de l’acquisition de Nextbit par Razer, le smartphone pourrait également exploiter les technologies du cloud gaming pour permettre aux utilisateurs de jouer à des jeux PC sur leur téléphone grâce à la magie du streaming.

Spécialisée dans la création d’accessoires dédiés au jeu vidéo, Razer est une marque bien connue des gamers. Ses laptop, claviers, souris et autres casques audio hauts en couleur font le bonheur des joueurs les plus exigeants. La firme s’apprête toutefois à s’aventurer dans un tout autre domaine : celui des smartphones. Et selon ses propres dires, l’appareil qu’elle dévoilera le 1er novembre prochain sera le plus ambitieux de tous ses projets.

En janvier 2017, Razer rachetait Nextbit, le créateur du smartphone Robin. C’est à partir de ce moment que les soupçons concernant le développement d’un éventuel smartphone Razer ont commencé à émerger. En septembre 2017, le CEO de Razer Min-Liang Tan a confirmé que la firme s’apprête à lancer un appareil mobile dédié au gaming et au divertissement, sans préciser s’il s’agissait d’un smartphone ou d’une console portable. Toutefois, au début du mois d’octobre 2017, le directeur de la division mobile de Razer, Tom Moss, prenait la pause sur Twitter avec dans sa poche un prototype de téléphone orné du célèbre logo vert de la marque.

Ce 12 octobre 2017, Razer confirme officiellement que la présentation de son premier smartphone aura lieu le 1er novembre 2017. L’annonce, publiée sur Twitter, s’accompagne d’une photo d’un homme qui tient dans ses mains un large appareil à la forme de phablette. La firme invite les fans à « surveiller sa plus grande annonce » (« WATCH for our biggest unveiling »). Razer semble donc très confiant son projet. Par ailleurs, on constate que le mot « WATCH » est en majuscule. Il pourrait donc s’agir d’un indice concernant le nom ou les fonctionnalités du smartphone.

Razer : le premier smartphone dédié au cloud gaming ?

Sur le site officiel de Razer, la page dédiée au smartphone est intitulée « Watch, Listen, Play » (regarder, écouter, jouer). Il semble donc certain que cet appareil sera avant tout dédié au jeu et au divertissement. On peut escompter un appareil puissant, doté d’un écran de très haute qualité, et peut-être de boutons physiques améliorant le confort de jeu. Rappelons par ailleurs que le  principal point fort du Nextbit Robin était le stockage cloud, permettant de stocker les fichiers et les applications en ligne plutôt que sur la mémoire interne du smartphone.

Suite à l’acquisition de Nextbit par Razer, il est donc possible que le Razer Phone soit un smartphone dédié au cloud gaming. Cette technologie récente permet de jouer à des jeux vidéo en streaming grâce au cloud. Les images du jeu sont transmises depuis des serveurs distants, et les commandes entrées par le joueur sont à leur tour transmises aux serveurs, le tout bien sûr en temps réel. L’avantage est qu’il est possible de jouer aux jeux sans installation ni téléchargement, et que l’appareil n’a pas besoin d’être très puissant.

En effet, il suffit d’un écran et d’une (excellente)connexion internet, tandis que les performances sont fournies par les serveurs. Ainsi, un tel smartphone serait même en mesure de faire tourner des jeux PC. Le cloud gaming commence à peine à émerger dans le monde du jeu vidéo sur PC, avec des services comme LiquidSky ou des appareils comme le cloud computer du Français Shadow. Si Razer lance réellement un tel smartphone, nul doute que l’annonce fera l’effet d’un pavé dans la mare.

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    Du cloud gaming sur portable malgré la latence ?

  • tass

    Donc un appareil puissant ne sert à rien, vu que les calculs sont sur le cloud.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Vu toutes les bouzes que Razer a sorti ces dernières années, à prix d’or sous prétexte d’être « special gamer », y’a qu’un truc à attendre: une bonne grosse marrade.
    Ce sera déjà ça.

  • Modèle Razer

    Nan, mais vous excitez pas (sauf si tu es célibataire et de sexe féminin)…c’est pas ce qu’il y a dans ma poche qu’il vont montrer, mais ce qu’il y a derrière ma braguette :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

Le Huawei P11 va disposer d’un système de reconnaissance faciale plus ambitieux que le Face ID d’Apple sur l’iPhone X grâce à un dispositif révolutionnaire. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.